Panne à l’usine de Keur Momar Sarr : Ce sont les techniciens sénégalais qui assurent les étrangers apportent juste les pièces


Panne à l’usine de Keur Momar Sarr : Ce sont les techniciens sénégalais qui assurent les étrangers apportent juste les pièces
Ce sont des précisions du Directeur technique de la SDE. Aladji Dieng ne veut pas ainsi l’installation de doute sur les compétences de l’expertise locale. Pour M. Dieng, les français ou chinois appelés en renfort vont juste apporter la pièce dans les plus brefs délais, d’ailleurs, il informe que deux entreprises françaises sont attendues demain à keur Momar Sarr pour négocier le moulage de la pièce à renouveler.« L’expertise sénégalaise en matière de gestion et de distribution d’eau est sollicitée un peu partout comme à la Mecque lors du Pèlerinage, au Niger, en RDC ».

Aladji Dieng qui était dans l’émission Remue-ménage de la Rfm ce dimanche a salué l’engagement des techniciens qui ne dorment plus que 2 ou 3 heures par nuit pour trouver une solution définitive. Le Directeur technique de la SDE précise aussi que la pièce en panne était programmée pour être renouvelée en 2014 suite aux multiples pannes.

Aladji Dieng de présenter des excuses et rappeler l’importance de la nécessité de l’eau dans la vie des personnes. Sans donner de date pour le retour à la normal de l’eau, M. Dieng pense que le plan B qui est entrain d’être mis en œuvre peut bien marcher.
Dimanche 29 Septembre 2013
Pressafrik.com




1.Posté par baba le 29/09/2013 20:05
le consommateur a un contrat avec la SDE qui est son fournisseur. on n a pas besoin de savoir ou comprendre vos difficultés, ce qui nous intéresse c'est la disponibilité du liquide à tout moment. point barre. par ailleurs votre certification ISO appelle des observations car il me semble que la SDE confond DEPANNER et REPARER. actuellement la SDE a fait du depannage depuis de le début de la panne qui est une panne comme autre panne.il ne faut pas dire que c'est une panne pas ordinaire, en matière de maintenance cela existe uniquement en période de cataclysme( sumani, tornade..) , de guerre, c'est grave pour le senegal après 60 ans d'indépendance.

2.Posté par baba le 29/09/2013 20:30
pourquoi vous refusez de publier les commentaires?

3.Posté par Atypico le 29/09/2013 22:46
Le nationalisme ça ne nous donne pas d'eau, mais visiblement ça nous donne des complexes, ça donne qu'on a poussé des ouvriers à tenter de résoudre des problèmes au risque de leur vie , sans les pièces et les outils adéquats. Le natonalisme a toujours été un poison, le cousin du racisme et de la xénophobie; et franchement à l'heure de la mondialisation économique, technique et industrielle, essayer de savoir qui a fabriqué telle pièce, qui a enseigné comment la monter à tel ouvrier, tel ingénieur c'est plus que ringard ! Quand on a un problème vital et l'eau c'est vital on se fait aider et on accepte de payer un certain prix ! Pour rester digne et surtout vivant et en bonne santé ...On peut être sénégalais, ministre ou président et stupide au point d'aller parader à l'étranger sans mesurer la gravité du problème et sans prendre les bonnes décisions 15 jours durant !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016