Panama Papers : La LD demande l’ouverture d’une enquête


Panama Papers : La LD demande l’ouverture d’une enquête
Le scandale «Panama papers» préoccupe le secrétariat permanent de la Ligue démocratique (Ld). Ce, à cause de «l’impact négatif de la fraude fiscale sur l’économie nationale». Suffisant pour que la Ld, qui s’est exprimée sur le sujet ce mercredi, demande l’ouverture d’une enquête afin d’identifier tous les Sénégalais impliqués dans ce scandale qui occupe l’actualité nationale et internationale cette semaine.
 
«Il serait impératif si cette implication s’avère prouvée, de déclencher les procédures juridiques appropriées pour le rapatriement des fonds retrouvés dans les comptes des sociétés offshore ouvertes au Panama et dans tous les paradis fiscaux», lit-on dans la déclaration de l’instance dirigeante de la Ld. Qui demande d’ailleurs la poursuite de la traque des biens mal acquis.
 
Révélée par un consortium de journalistes appartenant à des rédactions de différents pays, l’affaire «Panama papers» impliquerait des personnalités sénégalaises comme l’architecte Pierre Goudiaby Atepa, l’homme d’affaires Aliou Sow, Mamadou Pouye, proche de Karim Wade…
Jeudi 7 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :