Palla MBENGUE vs Balla DIÈYE : Le tribunal départemental de Rufisque pris d’assaut par les militants des deux camps


C’est aujourd’hui 28 Octobre que se tiendra le jugement du contentieux qui oppose l’homme d’affaires et voyagiste Palla MBENGUE, à l’ancien maire de Rufisque-Est, Mr. Balla DIÈYE. Et comme on pouvait s’y attendre les militants des deux camps ont envahi le tribunal départemental de Rufisque et ses environs. Heureusement que la police veille au grain pour parer à toute éventualité. 
Pour rappel, l’ancien maire de Rufisque est poursuivi et mis en détention pour faux et usage de faux dans une affaire de terrain. 
Selon ses proches, « l’attribution de ce terrain sis sur le lotissement Alioune Badara Mbengue à l’ouest de la gare routière a été faite le 27 avril 1998, à la suite d’une réunion de la commission d’attribution des terres sous le magistère de Me MbayeJacques Diop», a-t-il précisé, avisant que le terrain en question fait partie d’une liste composée de 24 attributaires pour ce lotissement. Balla Dièye, ne pouvant pas mettre son nom en tant qu’adjoint au maire, a mis celui de Salimata Guèye, son épouse. Qu’est-ce que Balla Dièye a donc fait pour se retrouver en prison ? Et nous sommes là pour le soutenir », précise Alioune Dièye, petit frère de l’ancien maire. 
Dans le camp du voyagiste, on reste optimiste, faisant entière confiance à la justice...
Mercredi 26 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :