Palais de la République : limogée par Macky Sall, Mme Senghor crache sur un salaire de 2 millions

Madame Fatim Bâ Senghor du nom de la désormais ex-assistante du Président de la République ne s’est pas remise de son limogeage et l’a bien signifié à son ex employeur. Lequel lui avait proposé un gros salaire et un poste de directrice qu’elle a catégoriquement refusé.


Palais de la République : limogée par Macky Sall, Mme Senghor crache sur un salaire de 2 millions
L’affaire dite du limogeage de la secrétaire du chef de l’Etat continue son bonhomme de chemin. La dernière information qui provient du palais et qui a trait à cette affaire fait état d’une proposition alléchante que le chef de l’Etat, certainement gêné par la séparation intervenue entre lui et son amie Fatim Bâ Senghor, a faite à cette dernière. À en croire le quotidien l’Observateur, Macky Sall lui aurait proposé un salaire de 2.5 millions FCFA et un poste de directrice générale d’une agence de l’Etat. Mais Madame Senghor qui a senti son limogeage au travers de la gorge a répondu à son ami avec qui elle a cheminé plus de 30 ans : « Je préfère retourner à Pétrosen ».

Pendant ce temps, le secrétariat du Président connait sa nouvelle patronne en la personne de Seynabou Doucouré. Cette dernière entretiendrait d’excellents rapports avec la Première dame…
setal.net




Samedi 2 Février 2013
Notez


1.Posté par sarko le 02/02/2013 11:43
logique pour logique elle doit aussi cracher sur le poste de PETROSEN que Macky SALL lui avait trouvé.
Il y a des gens qui sont avec le PRESIDENT depuis plus de 30 ans et qui ont porté le combat comme elle et n'ont rien. Meme pas une audiance. pourtant c'est elle qui gerait les audiences, et elle ignorerait sur toute la ligne les membres fondateurs du parti, ses vieilles connaissances.

2.Posté par moussa fall le 02/02/2013 12:34
Wor kat mome bakhoul si féne nak, té lou way def diguako guiss

3.Posté par BOYCOTTEZ SENEWEB le 02/02/2013 14:07
JE DEMANDE A TOUT SENEGALAIS ET SENEGALAISE DE BOYCOTTEZ SENEWEB... CE SITE EST UN SITE DE DEMON QUI PERMET UN BONOBO INSULTER LES SENEGALAIS. SENEWEB LAISSE PASSER LES INSULTES D'UN CERTAIN BONOBO MALIEN METIS ETHIOPIEN INSULTER LES SENEGALAIS ....JE VOUS DEMANDE DE BOYCOTTER CE SITE CAR IL NE RESPECTE PAS NOUS SENEGALAIS VIVANT AU SENEGAL ET DANS LA DIASPORA. SENEWEB SE PERMET DE LAISSER PASSER CES MESSAGES D'INSULTES ET CENSURE DES MESSAGES IMPORTANTS. JE VOUS DIS DE BOYCOTTER CE SITE , EN UN JOUR CE SITE VA TOMBER....BOYCOTTEZ SENEWEB.. CEST UN SITE DE POUBELLES, D'INTOXICATION, DE FAUSSES INFORMATIONS, ET UN SITE QUI LAISSE PASSER DES INSULTES A L'EGARD DES SENEGALAIS.. BOYCOTTEZ CE SITE DE MERDE..ET IL SAURA QUE SENEGALAIS NEST PAS UN DEMEURE..BOYCOTTEZ...!! ALLEZ SEULEMENT DANS XALIMA, REWMI, FOCUSACTU... CE SONT LES SITES DU MOMENT..SENEWEB EST UNE POUBELLE!!!

4.Posté par Ali le 02/02/2013 14:25
C est un article ca?

5.Posté par kocc le 02/02/2013 15:42
Des avions sans pilote et des pilotes sans avion : ce que la guerre au Mali nous révèle sur nous-mêmes !
Posté par: Cheikh Tidiane DIEYE| Vendredi 01 février, 2013 10:49 | Consulté 3984 fois | 46 Réactions |

Il ne serait pas exagéré de dire que nous sommes tous en danger. Ce que la guerre au Mali nous révèle, c’est que nous sommes d’une effroyable vulnérabilité. Nos Etats sont des Etats « faillis » et en profonde déliquescence. Peu d’entre eux sont capables de défendre leur propre territoire contre les menaces intérieures ou extérieures.

Raisonnons par l’absurde pour mieux saisir cette singulière et insoutenable faiblesse des Etats africains. Si par la suite de cataclysmes, catastrophes ou toutes autres formes de dangers, les puissances occidentales se retrouvaient dans l’incapacité de vivre sur leurs territoires, et qu’elles soient obligées de trouver d’autres terres pour survivre, je me demande ce qui nous sauverait d’une recolonisation. Et ce serait le moindre mal. Darwin auraient eu raison : les espèces faibles, incapables de se transformer et de s’adapter pour se défendre, finissent par disparaitre. Nous ne risquons peut-être pas de disparaitre, mais nous vivrons encore longtemps sous tutelle, si nous ne changeons pas.

Il y a quelques jours, un ami à moi a fait un lapsus qui a inspiré ce texte. Voulant nous informer de la décision des américains de soutenir l’action militaire au Mali par l’envoi de matériel de renseignement, il a dit que « les américains ont envoyé des pilotes sans avion ». Ce qui nous a bien fait rire car nous nous sommes dit que cela ne risquait pas d’arriver. Les américains ont bien des avions sans pilotes : les drones. Mais des pilotes sans avions, c’est bien nous qui les avons.

Notre faiblesse ne s’explique pas par notre manque de ressources. Elle est le résultat de notre manque de leadership, de vision et d’ambition pour nous-mêmes et pour les générations à venir. L’Afrique que je vois à travers le Mali en ce moment est celle que je combats tous les jours. Cette Afrique indécise, passive et attentiste, condamnée par ses propres leaders à un si triste sort.

Miné par des querelles internes inutiles, entretenues par une classe politique sans génie et indigne de ce peuple au passé si glorieux, le Mali a sombré au premier assaut des hordes barbares venues de Lybie. Et la France était là pour voler au secours de sa colonie.

Je vois d’ici certains intellectuels « afrocentristes », qui n’avaient pour discours que le rejet de la domination, de l’interventionnisme et de l’impérialisme occidental, chercher à retrouver leurs esprits. Je suis choqué, comme de nombreux africains, que ce soit la France qui soit venue faire cette guerre à notre place, trainant derrière ses chars une armée malienne et africaine juste pour faire le décor. Tout le monde sait que l’intervention française au Mali est une occasion inespérée pour la France d’atteindre trois objectifs simultanés : un objectif diplomatique consistant à s’imposer comme Maitre du jeu dans tout l’espace sahélien à partir de son ancrage du Mali ; d’où elle renforcera son influence dans les pays qu’elle a invités à sa guerre ; un objectif militaire qui lui donne une présence durable et peut-être définitive au Mali ; et enfin un objectif économique directement lié à ses intérêts au Niger, dans des zones accessibles à partir du Nord Mali. Après son intervention opportune en Côte d’Ivoire, la Guerre au Mali permettra de légitimer la présence contestée de l’armée française dans la région.

Mais qui va s’en plaindre ? Même si je suis dévasté par l’idée de devoir ravaler ma fierté pour constater, encore une fois, que le sort de nos pays dépend plus des autres que de nous-mêmes, je suis bien obligé de me réjouir de l’action militaire de la France. Car autrement, les troupes Jihadistes seraient déjà en train de couper des mains à Kayes, avec pour objectif suivant Kidira.

Nos braves Jambars sénégalais nous sauveraient-ils le cas échéant ? Voir ! Je suis sûr qu’ils en ont le courage, la formation, l’intelligence et l’honneur. Mais en ont-ils seulement les moyens ? C’est toute la question.

Les pilotes africains n’ont pas d’avions. Les bataillons blindés n’ont pas de blindés. Sur 7 à 8000 militaires prévus pour constituer la force de la MISMA, seulement 2000 environs sont arrivés au Mali après plus d’une dizaine de jours de combat et la libération quasi complète des villes du Nord. Nombre de pays ne peuvent pas transporter leurs troupes sur le millier de kilomètres qui les séparent du front Malien. Il leur faut attendre des avions et autres matériels mis à leur disposition par d’autres. Quand nos dirigeants se réunissent à Addis Abeba, dans un siège de l’union africaine conçu, financé, construit, équipé et offert par la Chine pour seulement 200 millions de Dollars (ce que n’importe quel pays africain aurait pu offrir), c’est encore pour demander de l’argent et non pour voir comment faire pour que pareille catastrophe ne se reproduise plus sur le continent.

Qu’on ne se plaigne donc pas. Et qu’on ne pleurniche pas sur notre sort comme semblait le faire le Président sortant de l’Union africaine, le Béninois Yayi BONY. Si notre faiblesse est une menace à la paix et la sécurité globale, les autres se donneront toujours le droit, voire l’obligation d’intervenir chez nous pour rétablir les justes équilibres, même si cela se fait à nos dépends. Car tel est le sort des Etats faibles.

Ce qui nous arrive n’est pas de la fatalité. Je ne cesserai jamais de le répéter. C’est de l’irresponsabilité collective. Pendant plus de dix mois, l’Union africaine et la CEDEAO ont tergiversé, incapables de prendre une décision salutaire et honorable. Au lieu de mobiliser et d’armer moralement et matériellement la jeunesse malienne pour aller au front libérer leur pays, les hommes politiques maliens et leur armée se sont battus à Bamako pour contrôler un pouvoir depuis longtemps à terre.

L’Afrique n’a pas encore des dirigeants à la hauteur des enjeux du moment. Ce sont pour la plupart des gestionnaires d’un quotidien qui les dépasse, et sans idées pour l’avenir. Les institutions régionales, au premier rang desquelles se trouve la CEDEAO, sont justes bonnes pour dépenser et toujours dépenser l’argent collecté par les Etats sur le dos des citoyens, dans d‘interminables réunions souvent sans résultats. Je ne sais pas quel est le type ou la qualité du matériel militaire utilisé par la France au Mali, mais si nous ne sommes pas capables de l’avoir, à quinze pays réunis, c’est que nous ne méritons pas d’être appelés Etats indépendants. Nos dirigeants doivent rendre à nos peuples leur dignité. Le gouvernement Malien aurait pu épargner à son peuple le spectacle de ces ribambelles d’enfants courant derrière les véhicules français, le drapeau tricolore à la main et scandant « Vive Faranchi ! Faranchi ! Faranchi ! », pour dire « Vive la France ». Assurément, François Hollande mérite bien d’être sacré 334ème Saint de Tombouctou.

L'auteur

Cheikh Tidiane DIEYE
Une faute d'orthographe, une erreur á signale

6.Posté par TECHNICIEN le 02/02/2013 16:03
Technicien en réseau informatique vous installe un réseau Wi-Fi,etendre la portée
de la couverture de votre wifi, dans votre maison ou même dans votre bureau.Vends des modems routeur Wi-Fi.
Vous propose également le referencement de votre site web pour plus de visibilité.
contact:
tel: 70 771 68 95
skype: tech.wifi
Email: refdakar@gmail.com

7.Posté par BOUNKATAB le 02/02/2013 17:54
gros , encore gros mensonges de journalistes.

8.Posté par terrain le 02/02/2013 23:27
des terrain a vendre , sacre coeur 2 vdn

surface: 150 m2 21 000 000 frs l'unité

contacte : 776346984