Palais de la République : Retour sur les désamours entre le Président Macky Sall et ses conseillers


Jacques Diouf, Moubarack Lô, Malick N'diaye et maintenant Amsatou Sow Sidibé, le Palais est en train de se vider petit à petit. Et c’est pratiquement pour le même motif : frustration.
Si Jacques Diouf a quitté, simplement parce qu’il se sentait inutile et considérait son poste comme une planque dont il n’avait plus besoin, ce n’est pas le cas pour les  autres. L’économiste Moubarack Lô a été contraint à la faute puisqu’il a été écarté de tous les dossiers. Ses sorties fracassantes contre le président de la République lui ont valu son éviction du Palais avant d’être recasé, à la surprise générale, à la Primature.
Le costume de conseiller s’est révélé très contraignant pour le Pr Malick N'diaye. Il a fini par être emporté par ses sorties au vitriol contre le régime. Il en est de même pour le Pr Amsatou Sow Sidibé qui avait alerté, dernièrement, qu’il ne parvenait pas à voir le Président Macky Sall pour lui prodiguer des conseils. Les promesses de Me Oumar Youm ne semblent pas  l’avoir convaincue, elle a récidivé en critiquant davantage le chef de l’Etat. Le sabre présidentiel s’est abattu sur elle hier... 
 
Mercredi 3 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :