Palais de la République : Ça sent le remaniement !

Le président de la République, Macky Sall, sort des tiroirs le dossier du remaniement de son gouvernement, maintenant que l'épisode de son hôte de marque a vécu. Macky Sall veut dorénavant se constituer une « équipe choc à la mesure des vastes chantiers », notamment la forte demande sociale, les inondations, l’électricité, etc... Dans les prochains jours, une nouvelle équipe sera problablement mise sur pied avec ou sans l’actuel Premier ministre. Macky Sall serait en train de réfléchir sur son maintien ou pas...


Palais de la République : Ça sent le remaniement !
DAKARACTU.COM Les ministères qui sont en ligne de mire pour l’instant dans le cadre du remaniement, selon « La Tribune », sont entre autres : le ministère de l’Intérieur, celui du Tourisme et des Loisirs. Ces ministères vont changer d’occupants, précise la même source. Youssou N'dour, actuel ministre du Tourisme, devrait se contenter d’un poste de ministre conseiller.

En prenant cette décision qui avait été retardée par l’arrivée de Barack Obama, Macky Sall veut qu’on presse le pas, car pour lui, c’est l’emploi des jeunes qui est la mère des batailles. 




Samedi 29 Juin 2013
Notez


1.Posté par Legrand le 29/06/2013 09:19
Attendons de voir

2.Posté par XOY U BAOL le 29/06/2013 09:37
Enfin la Bonne Gouvernance : AMINATA MIMI TOURE , PREMIER MINISTRE CUMULATIVEMENT GARDE DES SCEAUX , MINISTRE DE LA JUSTICE !
OSE ENFIN RECTIFIER TON ERREUR DE CASTING PR MAKY SALL ET DONNE A MIMI LES ENTIERES PREROGATIVES POUR MENER A BON PORT LE YONOU YOKOUTE ! Wa Salam .

3.Posté par macy le 29/06/2013 11:49
Macky fo travailler et laisser les farces de remaniement là chaque 6 mois, c du wadisme lamentable ces pratiques

4.Posté par fall le 29/06/2013 13:30
CE SALE OPPORTUNISTE DE CHANTEUR ET DANSEUR DOIT DEGAGER DE CE GOUVERNMENT . SINON MACKY ON VOUS ATTEND DANS LES PROCHAINES ELECTIONS

5.Posté par DIOP le 29/06/2013 15:49
OK

6.Posté par Atypico le 29/06/2013 17:49
Il ya une expression française populaire qui dit "il faudrait se manier un peu le cul" sous entendu pour faire avancer les choses. Macky Sall peut chercher à se manier ou à remanier il n'a jusqu'ici à aucun moment apporté un début de preuve qu'il avait la carrure pour donner un Cap à sa politique. Hormis distribuer des postes à ses partisans de BBY y compris de la dernière heure, il a surtout donné l'impression de ne pas vouloir se retrouver seul à supporter la responsabilité de sa charge , une charge qui l'embarrasse visiblement ...Cela le rend plus sympathique qu'un apprenti dicateur mais aussi peu efficace. Point de rupture en vue donc mais ,plus de doute et d'incompétence qu'hier mais dans le calme et la discrétion . En fin presque puisque Macky peut en 48 h teir plusieurs propos flous voire incohérents : le sénégal n'est pas homophobe ( ???) , le sénégall n'ets pas encore prêt à dépénaliser , je pense sans tenir compte de mes interlocuteurs ; je ne change jamais d'avis. Pas rassurant non ?

7.Posté par Moïse Ndiaye le 29/06/2013 18:52
La jeunesse réclame son ministre nous ne voulons pas de benoît. Un seul jeune fait l'unanimité auprès de tt la jeunesse sénégalaise. C'est Biram Anej.

8.Posté par gaet le 29/06/2013 20:10
mais c est ki le ministre de la jeunesse ? il fait koi lui ?



Dans la même rubrique :