Paganon : 'Senghor a été à l’Académie française pour ses capacités intellectuelles'


Paganon : 'Senghor a été à l’Académie française pour ses capacités intellectuelles'
L’ancien président de la République du Sénégal Léopold Sédar Senghor n’a jamais été admis à l’Académie française ''pour services rendus à la France'', mais pour ses capacités intellectuelles, a soutenu, vendredi à Dakar, l’ambassadeur de France Jean-Félix Paganon.
''Il est injuste de dire que le président Senghor a été admis à l’Académie pour services rendus à la France. Cela ne jamais été le cas. Ce n’est pas même respecter Senghor, les Sénégalais ou les Français’’, a notamment dit Jean-Félix Paganon.

Le diplomate français animait une conférence publique sur ''La nouvelle diplomatie de la France en Afrique'', à l’initiative du Groupe Sup De Co de Dakar.

Au cours de cette rencontre, Jean-Félix Paganon a largement abordé ‘’la nouvelle configuration’’ des relations entre la France et les pays africains, les nouveaux défis sécuritaires et la logique de partenariat qui lie les pays africains à l’ancienne métropole.

''Il faut cesser de dire cela qui ne repose sur aucun fondement. Dire que l’ancien président sénégalais a été admis à cette académie pour les services qu’il a rendus à la France est faux, injuste et sans fondement’’, a insisté le diplomate.
Vendredi 17 Avril 2015




1.Posté par Dr Seydna Mathusalem le 18/04/2015 08:37


Senghor réside dans la vérité, pour l'éternité.

Celui que le bon Dieu n'a point humilié sur terre est pour toujours parmi les plus grands.

Ami de Serigne Fallou , émule de Cheikh Ibra, l'enfant prodige de Djilor, a su faire face e toutes circonstances depuis sa détention en 1942 jusqu'à l'académie 40 ans plus tard...


Gathie Ngaalama Sédar kor Dior

Senghor zinc tcha kaw

2.Posté par Alioune Gueye le 18/04/2015 22:21
Le Sénégal est resté une nation et une république grâce au président Senghor . Tous les détracteurs du poète président sont incultes .



Dans la même rubrique :