Pacte Populaire de l’Opposition (Ppo) : Habib Sy a rencontré Cheikh Bamba Dièye


Pacte Populaire de l’Opposition (Ppo) : Habib Sy a rencontré Cheikh Bamba Dièye
Une délégation  du parti Espoir et Modernité (PEM) /Yaakaar u réew Mi, dirigée par son président Habib Sy a rencontré une délégation du Front pour le Socialisme et la Démocratie/ Benno Jubël, FSD/BJ conduite par son leader, l’honorable député  Cheikh Bamba Dieye, le lundi 23 octobre 2017, à 16h.
La réunion s’est tenue au siège du Fsd/BJ au quartier Bopp à Dakar.     
L’ordre du jour portait sur un échange relatif au Pacte Populaire de l’Opposition (Ppo) proposé par le PEM/YR. 
Apres avoir remercié  le leader du FSD/BJ, d’avoir bien voulu recevoir une délégation de son parti, M Habib Sy a procédé à une présentation du Ppo dans ses différents contours.
A sa suite, le leader du FSD/BJ a salué la démarche  du PEM/Yaakaar u Réew Mi et de son président.
Avec courage, lucidité et perspicacité, M Cheikh Bamba Dieye a passé en revue la situation politique du Sénégal et particulièrement, celle de l’opposition.
Il a déploré la démission des élites à tous les niveaux et s’est attristé des conséquences sur les braves populations de notre pays.
Il a en outre réaffirmé avec force l’ancrage de son parti aux idées et actions pour une démarche commune et concertée des partis en vue de la mise en œuvre de politiques pour le progrès des populations du Sénégal.
Aussi, a –t-il marqué son accord de principe au Ppo, qui pense-t-il, devrait aussi être un pacte de valeurs.
Pour M Cheikh Bamba Dieye, tout accord entre les partis devrait énumérer un certain nombre de valeurs auxquelles nul ne pourrait déroger, afin de redresser durablement et positivement la gouvernance du Sénégal.
 
Apres l’exposé de M. Cheikh Bamba Dieye, les deux délégations se sont  séparées dans une atmosphère fraternelle et pleine de cordialité en se proposant de se revoir prochainement. 
                                                      
 
 
                                                                            Le Comité de stratégie du PEM/Yaakaar u Réew Mi
 
 
 
Dimanche 29 Octobre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :