PSG: pourquoi Zlatan a refusé le Milan AC

Zlatan Ibrahimovic a expliqué pourquoi il avait décidé de ne pas revenir au Milan AC qui lui faisait la cour cet été. L’attaquant suédois réaffirme son bien-être au PSG et s’amuse dans son style si caractéristique de l’insistance des Milanais.


A bientôt 34 ans (le 3 octobre), Zlatan Ibrahimovic bénéficie encore d’une belle cote en Europe. L’attaquant du PSG a en effet reçu plusieurs offres cet été alors que son contrat expire en juin prochain dans la capitale française. Actuellement présent en sélection sudéoise, il a profité de la conférence de presse pour expliquer comment il a snobé l’intérêt des dirigeants du Milan AC qui souhaitaient le faire revenir trois ans après son départ.

« Je n’étais pas dans les discussions, a-t-il expliqué. C’est mon agent Mino Raiola qui s’en est occupé. Si j’avais voulu que quelque chose se passe, je m’en serais mêlé. Je sais que Milan était un peu désespéré. » Mais alors pourquoi avoir rencontré les dirigeants parisiens au Qatar en début d’été ? « Je suis en fin de contrat dans un an, nous avons fait un point sur la situation, fait-il remarquer. J’ai décidé de rester. Je suis bien au PSG, le club continue de se développer et de grandir. Quand vous vous sentez bien dans un club, quel est l’intérêt de partir ? »

« Je prends chaque intérêt comme un compliment »

S’il a vite pris sa décision de rester à Paris, Zlatan a reçu d’autres propositions en provenance de Turquie (Fenerbahçe, Galatasaray). Et cela a flatté l’ego de l’ancien attaquant du Barça ou de l’Inter Milan notamment. « Je suis heureux et je prends chaque intérêt comme un compliment, sourit le Suédois. Cela signifie que je suis toujours performant. »

Bfmtv

Mercredi 2 Septembre 2015




Dans la même rubrique :