PSG : l’émouvant message de Mbappé à l’AS Monaco

Prêté au Paris Saint-Germain avec option d'achat par l'AS Monaco, Kylian Mbappé ne s'est pas fait que des amis sur le Rocher en choisissant de quitter l'ASM pour rallier la capitale. Longtemps silencieux à ce sujet, le néo Parisien a tenu à s'adresser à son ancien club ainsi qu'aux supporters monégasques.


Son avenir au sein de l’AS Monaco a tenu toute la planète football en haleine. A seulement 18 ans, et après une extraordinaire fin de saison 2016/2017, Kylian Mbappé a finalement choisi de retourner dans son Ile-de-France natale pour rallier le Paris Saint-Germain. Une opération (prêt avec une option d’achat de 145 M€ + 35 M€ de bonus) qui a beaucoup fait parler, Monaco n’ayant, à la base, aucune intention de renforcer son rival francilien. Sur le Rocher, le choix de Mbappé de plier bagage n’a donc pas été bien accueilli de toutes parts. Mais après avoir gardé le silence à ce sujet, le néo Parisien est sorti du silence via un post publié sur son compte Twitter. Un message adressé, dans un premier temps, aux supporters asémistes.
« Supporters monégasques,
Je voulais simplement vous remercier de tout l’amour que vous m’avez donné durant notre temps passé ensemble. Jamais on ne m’a témoigné autant d’affection, de soutien et apporté autant de force. Je sais que certains d’entre vous ne comprennent pas mon choix et qu’un sentiment de colère est né en vous, je le comprends. Je comprends aussi certains sifflets lors de notre dernière, car de fausses informations ont circulé tout au long du "feuilleton Mbappé". Je n’ai pas changé, mon entourage n’a pas changé, nos valeurs restent les mêmes : humilité, simplicité et respect. "La vérité, comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur." Mais une chose est sûre : vous pouvez être en colère, me détester ou même me siffler, mais vous ne pourrez jamais m’empêcher de vous aimer car la vérité est là, je vous aime. Daghe Muneghu. »

Cette mise au point faite, Mbappé s’est ensuite adressé à son ancien club : l’AS Monaco. Alors que le vice-président de la formation princière Vadim Vasilyev a confirmé que le jeune international tricolore (6 sélections, 1 but) avait tout fait pour que cette opération se fasse dans le plus grand respect de l’ASM, Mbappé lui a rendu la pareille, clôturant ainsi définitivement la page de ce feuilleton estival.
« AS Monaco,
Si j’en suis là, c’est grâce à vous. Vous, mes coéquipiers qui tous les jours m’avez obligé à être performant et à me rapprocher le plus de votre grand talent merci. Merci au staff qui m’a fait progresser et atteindre certains de mes objectifs. Merci Vadim, un très grand président, mais aussi un homme encore plus grand. Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. Président, je vous remercie de m’avoir écouté et soutenu durant ma période professionnelle (et même avant). Vous avez toujours cru en moi, encouragé et aidé. Sans vous, l’ASM ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, un grand club. » Voilà qui est dit.
Lundi 4 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :