PSG : Rabiot sera titulaire ce soir


PSG : Rabiot sera titulaire ce soir
Il suffit d’aller faire un petit tour sur les réseaux sociaux d’Adrien Rabiot pour voir à quel point il est heureux de rejouer… avec les A. Depuis quatre mois et ce transfert à la Roma qui a capoté, le jeune Français avait plus l’habitude d’évoluer avec la CFA du PSG… Mais fin octobre, les choses ont changé : Rabiot a prolongé son contrat jusqu’en 2019, l’international Espoirs français acceptant de s’aligner sur les mêmes bases que le bail de Lucas Digne  (L’Équipe), à savoir un salaire mensuel brut de 250.000 euros. Un épisode qui mit ‘officiellement’ un terme aux querelles entre le club et le joueur, Nasser al-Khelaifi déclarant même au passage : « C’est l’une des signatures les plus importantes pour l’avenir du club ». C’est gentil.
La donne a en effet changé. En novembre, Adrien passe « d’appelé dans le groupe » face à Nicosie et contre l’OM, à titulaire contre Metz et donc également aligné d’entrée ce soir, pour la réception de l’Ajax en Ligue des champions. Si sa présence est due aux indisponibilités combinées de Verratti, Cabaye et Motta, ce dernier mois a été totalement folklorique pour lui. « Aujourd’hui, il a démontré qu’il était quelqu’un sur qui le PSG peut compter, déclarait Thiago Silva à son sujet dans les colonnes du Parisien, après le match à Metz. Dans les matchs à venir, je suis persuadé qu’il va encore beaucoup nous aider ».
Pour les matches à venir justement, si tout le monde est disponible au milieu, il ne sera pas le premier choix pour Blanc. Il y a encore quelques semaines, Rabiot balançait au micro de Canal+ :« Avec la Roma, ça devait vraiment se faire. Moi j’y croyais en tout cas. […] J’ai du mal à comprendre (pourquoi il n’est pas à la Roma, ndlr). En tout cas, c’était vraiment un choix de ma part d’y aller. Et si ça ne s’est pas fait, ça ne vient pas de notre côté. » Même s’il vient tout juste de prolonger avec Paris, il faudra voir la tournure que prend sa saison avant de se prononcer sur son avenir. En attendant, Laurent Blanc lui donne l’occasion de s’illustrer au plus haut niveau européen.
Mardi 25 Novembre 2014




Dans la même rubrique :