PSG : Ibrahimovic passe complètement à côté du match contre Lyon


PSG : Ibrahimovic passe complètement à côté du match contre Lyon
C'est assez rare mais Zlatan Ibrahimovic est complètement passé au travers de son match contre Lyon (1-1) dimanche soir. Le Suédois aurait mérité d'être remplacé, mais Laurent Blanc a préféré faire sortir Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi.

Il n'est pas question de remettre en cause le talent de Zlatan Ibrahimovic et son apport au Paris Saint-Germain. L'attaquant parisien est sans contestation possible le meilleur joueur du club de la capitale et il l'a prouvé à maintes reprises depuis son arrivée en 2012. Problème, ce statut empêche visiblement Laurent Blanc d'effectuer certains choix avec le Suédois, qui aurait par exemple dû céder sa place contre Lyon (1-1) dimanche.
Noté 2/10 dans le débrief de Maxifoot, Ibrahimovic a réalisé un non-match sur la pelouse du Parc des Princes. Sans doute sa plus mauvaise prestation depuis son arrivée dans la capitale. Il n'a touché que 37 ballons (dont 10 perdus), son plus faible total lors d'une rencontre de Ligue 1 disputée en intégralité, tiré seulement deux fois au but en 90 minutes et affiché un taux de passes réussies de 74%.

Et pourtant, son entraîneur lui a fait confiance jusqu'au coup de sifflet final, préférant faire sortir un Edinson Cavani et un Ezequiel Lavezzi vexés de céder leur place après un match plutôt réussi. En tout cas meilleur que celui d'Ibrahimovic. Si Blanc ne fait pas sortir le Suédois sur ce match-là, il ne le fera jamais sortir, sauf lorsque le PSG mènera par trois buts d'écart à vingt minutes de la fin...

Source : Maxifoot.fr
Lundi 22 Septembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :