PS / TANOR POSE 3 QUESTIONS AUX MILITANTS : Khalifa Sall et Aissata Tall Sall mis devant leurs responsabilités


PS / TANOR POSE 3 QUESTIONS AUX MILITANTS : Khalifa Sall  et Aissata Tall Sall mis devant leurs responsabilités

Une semaine après la tenue de son Bureau politique, le PS lance une consultation populaire de ses militants à travers 3 questions qui vont sceller à coup sur le sort des partisans de la coalition Taxawu Ndakaru de Khalifa Sall. 
Le maire de Dakar ne peut plus louvoyer, son parti vient de le mettre au défi pour se déterminer définitivement. Les résultats de cette consultation vont-ils consacrer l'éclatement du parti historique de Senghor ou bien dégonfler la bulle Khalifa Sall? 
Dakaractu vous livre l'intégralité de la circulaire de Tanor aux militants...

CIRCULAIRE N° 002 /SG/PS/02/08/2016

Le Secrétaire Général

- Aux Secrétaires Généraux des Unions de Coordinations
& des Coordinations

- A tous les Membres du Bureau Politique

O B J E T : Lettre-circulaire portant consultation à la base

Chers camarades,


La présente lettre-circulaire s’inscrit dans une tradition démocratique interne, bien établie depuis 2007, qui consiste à conférer à certaines décisions, comme celles relatives à la désignation de notre candidat à l’élection présidentielle, à la désignation du Secrétaire Général et à notre participation à des élections, une base de légitimité incontestable.
Elle a pour objet de fixer les modalités pratiques de consultation des militants de base, à travers leurs représentants, au sein des Commissions administratives (CA) des Coordinations, en application de la décision unanimement prise par le Bureau Politique, réuni en session thématique, le Samedi 30 juillet 2016, à la Maison du Parti Socialiste Léopold Sédar SENGHOR.
Analysant à cette occasion, les perspectives politiques et électorales, à court et moyen termes, le Bureau Politique, par une très large majorité, a recommandé la poursuite de notre partenariat au sein de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Cependant, conformément aux principes de démocratie interne rappelés, le bureau politique a décidé de recueillir la position de la base, relative à l’option à adopter, face aux élections législatives, prévues en 2017. Il s’agit de répondre, de manière précise, sur le procès-verbal joint en annexe, aux trois questions suivantes :

QUESTION 1 : LE PARTI SOCIALISTE DOIT-IL ALLER SEUL SOUS SA PROPRE BANNIÈRE AUX ELECTIONS LÉGISLATIVES OU EN COALITION ?

QUESTION 2 : LE PS DOIT-IL RESTER DANS LA COALITION BENNOO BOKK YAAKAAR OU ALLER DANS UNE COALITION DIFFÉRENTE ?

QUESTION 3 : SI LE PS DOIT ALLER DANS UNE COALITION DIFFÉRENTE DE BENNOO BOKK YAAKAAR, AVEC QUI DOIT-IL S’ALLIER ?
Vendredi 5 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :