"PS Mayi" (Abdoulaye Wade)


"PS Mayi" (Abdoulaye Wade)
DAKARACTU.COM  Dans le contexte actuel de campagne électorale, tous les coups sont permis. Abdoulaye Wade ne dira pas le contraire. Lors de sa visite au Fouta pour l'inauguration du pont de Ngouye, le chef de l'Etat n'a pas manqué de tacler le PS: "Ndeyssane, vous n'entendez plus parler du PS. Vous savez, tout ce qui existe sur terre vient au monde, grandit et meurt. Mais le PS est mort. Dans votre langue, le pulaar, vous dites PS Mayi", a raillé le président de la République. Avant de multiplier les promesses aux populations du Fouta.
Lundi 28 Novembre 2011




1.Posté par Bondo le 28/11/2011 10:47
Je voulais tout simplement dire un mot à ceux qui nous tympanise avec des histoires comme quoi qu’Idrissa seck n’a pas fait les sciences Po de Paris, qu’ils aillent vérifier d’abord avant de nous emmerder.
Pour couper cours à tout commérage, voici le site de l’association des sciences Po de paris : http://www.sciences-po.asso.fr/gene/main.php?base=355
Vous y verrez en bonne place le nom de Monsieur le Président Seck, en remplissant juste les champs.
Prénom et Nom seulement suffisent pour qu’il montre le nom de « sama ndanane Seck ».

2.Posté par Fodé le 28/11/2011 12:23
Wade invalide la Constitution de 2001
A l’antenne de RFI, on a entendu le représentant du PDS affirmé ce dimanche 27 novembre 2011 que c’est le président Wade qui a rédigé seul la Constitution litigieuse de 2011.
Selon le site Dakar actu, Wade l’a dit en conseil des Ministres.
Ces révélations rendent la Constitution de 2011 illégitime, illégale, anti républicaine et anti démocratique pour deux raisons :
- Anti républicaine et anti démocratique parce qu’en rédigeant seul le texte qui fixe les modalités de dévolution et d’exercice du pouvoir, Wade a agit en monarque qui définit tout dans l’Etat par rapport à ses intérêts personnels.
- Illégitime et illégal parce que lors de l’adoption par référendum, la volonté du peuple n’était pas libre et éclairée dans la mesure où Wade avait usé de subterfuges en faisant croire à la Nation que le texte était le fruit du travail d’un comité d’experts sénégalais indépendants du pouvoir.
Fodé

3.Posté par mandimory le 29/11/2011 11:37
en tout cas ce qui m'étonne c'est l'obsession de wade a railler le ps alors pour un ennemi qui est mayi depuis 2000 cela veut dire que wade a toujours une peur bleu du PS



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016