PROJET SOUVENIR : «Un Rempart contre l’oubli des grandes figures de notre histoire»


PROJET SOUVENIR : «Un Rempart contre l’oubli des grandes figures de notre histoire»
 collaboration avec le comité du grand Magal de Touba, la Place du souvenir Africain a présenté ce dimanche, son projet intitulé «Souvenir». La cérémonie a été présidée par le ministre de la Culture et de la Communication, M'bagnick N'diaye.
La directrice de la Place du Souvenir, Adja SY, a estimé que le projet entre dans le devoir de mémoire envers les grands hommes afin de mieux assurer un Rempart contre les grandes figures emblématiques de notre histoire.
En effet, pour assurer un Rempart contre l’oublie des figures emblématiques de notre histoire, la place du souvenir, sous la supervision du ministre de la Culture et de la Communication a mis en place un projet, en vue de répondre à un besoin d’enseignement d’une part et de valorisation de l’histoire africaine d’autre part.
Débutant par cet événement du 2éme colloque international sur le soufisme en prélude du Grand Magal de Touba (GMT), Adja Sy renseigne: « Cet événement constitue le début du projet avec qui sera poursuivi par la découverte d’autres grands hommes que comptent le Sénégal et l’Afrique comme patrimoine humain afin de permettre à la jeunesse africaine de s’approprier de l’immense héritage de ces grandes figures historiques ».
Validé par le ministre Mbagnick Ndiaye, le comité d’organisation du GMT mettra à la disposition de la population l’exemple d’un homme enraciné, un résistant pacifique et littéraire téméraire, Cheikh Ahmadou Radiya Lahou Anhou, Fondateur du mouridisme pour toujours se souvenir de lui afin de mieux pousser les jeunes à respecter les grands et d’adopter l’amour mutuel sans contestation ni envi, ni haine, ni empathie réciproque  à travers une exposition importante répartie sous différents thèmes.
                                                                                                                                   Source- L’AS                                                                                     
Lundi 24 Novembre 2014




Dans la même rubrique :