PROFESSEUR MALICK N'DIAYE : « L’une des faiblesses du Président Sall… sa famille et ses griots ne devraient pas être un écran»


PROFESSEUR MALICK N'DIAYE : « L’une des faiblesses du Président  Sall… sa famille et ses griots ne devraient pas être un écran»
Ancien ministre conseiller du Président Macky Sall car défenestré après la sortie de son livre « Où va la République ? », le professeur Malick N'diaye ne décolère pas contre l’entourage immédiat de son ex-patron. Un entourage composé, selon lui, de « cuunee » (nullards), de non-diplômés, de griots et de membres de sa famille. 
Pour l’invité du Grand Jury,  il faudra « systématiquement écarter la famille de la gestion de l’Etat.»  Et le professeur de marteler que « c’est l’une des faiblesses remarquées et remarquables du Président Macky Sall.» Pour lui, « les  méfaits de la famille dans son intrusion intempestive dans les affaires de l’Etat sont évidentes et déplorables.»
Suffisant pour demander, à titre d’exemple, aux griots de ce dernier de se confiner dans leur rôle de griot. « Sa famille, à  quelque titre que ce soit,  ne devrait pas faire écran. Ses griots, aussi... » a tonné le professeur de sociologie.
Malick N'diaye de demander au Président Macky Sall de se référer à l’héritage de Thierno Souleymane Baal avant de déplorer ce « côté Ceedo » de son mentor qui surgit parfois. « II faut appliquer les règles de jurisprudence de Thierno Souleymane Baal avec la révolution des torodos. »
« La règle de base, dit-il, c’est de savoir que le bien public c’est sacré » et qu’il ne « faut pas toucher à la res publica, et quiconque y touche,  doit faire l’objet de rappel » conclut-il...


PROFESSEUR MALICK N'DIAYE : « L’une des faiblesses du Président  Sall… sa famille et ses griots ne devraient pas être un écran»
Dimanche 5 Juillet 2015
Dakaractu




1.Posté par Sidiki Diouf le 05/07/2015 14:37
Vous racontez du n'importe quoi. mansour Faye est un cadre de l'Eatt et en plus homme politique depuis toujours
Le griot dont vous faîtes allusion n'est pas celui de sa famille et il est homme politique et operateur economique et senegalais

2.Posté par abdou le 06/07/2015 06:45
MR MALICK SI VOUS ETES VRAIMENT UN INTELLECTUEL , VOUS DEVEZ REPONDRE AUX VALEURS DE L'ETIQUE ET FAIRE MONTRE DE RETENUE -

C'EST IDIOT DE PARLER DU PRESIDENT DE LA NATION PARCEQUE VOUS ETES PAS SATISFAIT OU CONTENT -

VOUS NOUS FAITES PITIE MONSIEUR , QUAND LA POLITESSE VOUS ECHAPPE AUSSI GRAVEMENT , VOUS VOUS TAISEZ CAR VOTRE CONNAISSANCE DEVIENT UNE NUISANCE SOCIALE - SALAM



Dans la même rubrique :