PROFANATION DE L’EGLISE MARIE IMMACULEE DES PARCELLES ASSAINIES : JAMRA condamne et exprime sa sympathie à l’Eglise catholique


PROFANATION DE L’EGLISE MARIE IMMACULEE DES PARCELLES ASSAINIES : JAMRA condamne et exprime sa sympathie à l’Eglise catholique
Même si la personne identifiée comme l’auteur de la profanation de l’Eglise Marie Immaculée des Parcelles-Assainies est supposée ne pas jouir de toutes ses facultés mentales, l’Organisation islamique JAMRA ne saurait restée indifférente à tout acte de sacrilège de lieux de cultes, quels qu’ils soient, se référant aux enseignements du Prophète, Seydouna Mouhamed (psl), qui n’avait de cesse d’inviter ses condisciples au respect de la liberté de culte, s’appuyant sur ce précepte sans équivoque du Saint-Coran : «Vous avez votre religion, et moi, j'ai ma religion ! » (109 :6).
Comme ce fut le cas au lendemain des inqualifiables actes de vandalismes qui avaient pour théâtre, en octobre dernier, les cimetières Catholiques de Saint-Lazarre et de Bal-Air, JAMRA condamne avec la dernière énergie ces sauvageries d’un autre âge, qui ne peuvent qu’être le fait de mécréants ou de déséquilibrés. Lequels ne réussiront jamais à remettre en question la coexistence pacifique, séculaire, entre musulmans et chrétiens vivant depuis des siècles en parfaite harmonie, en terre sénégalaise. Où dans certaines localités, comme Joal, il est même fréquent que des défunts des deux communautés religieuses reposent dans le même cimetière.
JAMRA exprime toute sa sympathie aux concitoyens de l’Eglise catholique, particulièrement à Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, dont le prédécesseur, le Cardinal Hyacinthe Thiandoum, était un ami de longue du regretté président-fondateur de JAMRA, Abdou Latif Guèye, que le défunt chef de l’Eglise catholique appelait affectueusement « mon fils ».
 
Le 06 mars 2013
Pour le Bureau exécutif de JAMRA
Imam Massamba Diop
Dakaractu2




Samedi 6 Avril 2013
Notez


1.Posté par Ablaye WADE le 08/04/2013 08:11
COMPRENEZ QUE LE MUSULMAN SENEGALAIS NE FERA JAMAIS CA

JE SUIS SUR QUE, C'EST LE FAIT DES ETRANGERS QUI RENTRENT AU SENEGAL, COMME ON RENTRE AU MARCHE SANDAGA

NOUS MUSULMANS ON EST DE TOUT COEUR AVEC NOS FRERES CATHOLIQUES



Dans la même rubrique :