PRIX DU CARBURANT : Une baisse de 50 francs sur le Gasoil et 40 F sur le Super


PRIX DU CARBURANT : Une baisse de 50 francs sur le Gasoil et 40 F sur le Super
Les transporteurs l’attendaient depuis très longtemps. Mais depuis hier, c’est officiel : la baisse sur le prix du carburant va entrer en vigueur dès demain vendredi 15 janvier 2015. Ainsi en a décidé le gouvernement. Le ministre de l’Énergie et des Energies renouvelables a fait l’annonce hier, en Conseil des ministres. Une bonne nouvelle qui sera bien appréciée par les transporteurs.
Depuis un certain temps, le prix du baril du pétrole a connu une baisse considérable sur le marché international. Malgré cette chute, le Sénégal avait gardé les mêmes prix. Mais dès demain, le litre du Super sera vendu à 755 F CFA à la pompe et celui du Gasoil à 640 F CFA. Soit une baisse respective de 40 francs et de 50 francs. Cette mesure, comme la première intervenue en décembre 2014, risque de ne pas avoir des répercussions sur le prix du transport. Au grand dam des usagers.
 
Les transporteurs avaient commencé à se faire entendre pour inviter les autorités à baisser les prix du carburant, suite à la chute depuis longtemps du prix du baril de pétrole. C’est dans ce sens d’ailleurs  qu’ils avaient prévu de faire face, aujourd’hui dans l’après-midi, à la presse pour fustiger le silence des autorités. Du côté des professionnels du carburant, on  attend que la mesure soit d’abord effective avant de se prononcer.
Enquete
Jeudi 14 Janvier 2016
Dakar actu




1.Posté par rdia le 14/01/2016 09:53
c est du n importe quoi 50fr qu es q sa peut faire

2.Posté par Galsen-Galsen le 14/01/2016 09:59
Non a une baisse dérisoire de 25 à 50 fcfa sur le litre de carburant et de moins de 300 fcfa sur la bouteille de gaz de 6 kgs. Nous exigeons au moins 50% de réajustement en baisse des prix, parce que les cours du baril de pétrole se sont effondrés de plus de 60% depuis juin 2014. Et la chute des cours du petrole continue sur le marché mondial, passant de 115 dollars US à moins de 30 dollars.

Les Senegalais sont fatigués! Halte à la politique abusive et injuste des prix des produits petroliers et du gaz butane pratiquée continuellement par le maquis sale!

Le foutage de gueule a assez duré!

3.Posté par ZAMIO le 14/01/2016 16:31
CA C'EST DES DIMINUTIONS PIPI DE CHAT. ON N'EN A QUE FAIRE. IL NE FAUT PAS SE FOUTRE DE LA GEULE DES GENS QUAND MEME. TCHIPIRI !!!!



Dans la même rubrique :