PRISE EN CHARGE MÉDICALE DES PERSONNES DU 3e AGE : 44 millions alloués aux structures sanitaires de la région de Louga par l'IPRES


PRISE EN CHARGE MÉDICALE DES PERSONNES DU 3e AGE : 44 millions alloués aux structures sanitaires de la région de Louga par l'IPRES
Une enveloppe financière d’un montant de 44 millions de francs cfa a été allouée mardi à louga aux structures sanitaires de la région par l’institution de prévoyance de retraite du Sénégal /IPRES/ .

Cette subvention est destinée, selon le directeur général de l’IPRES, Mr  Mamadou Sy Mbengue, à améliorer la prise en charge médicale des personnes du 3e âge.

Elle est ainsi répartie entre les structures sanitaires des trois départements de la région : Louga pour 24 millions dont 4 pour les pharmacies, Linguère 10 millions dont 4 pour les pharmacies, et Kébémer  10 millions dont 4 pour les pharmacies.

En remettant cette subvention aux représentants des structures concernées, en présence des représentants du conseil d’administration de l’institution, le Directeur Général de l’IPRES, Mr Mamadou Sy Mbengue, a notamment renouvelé la volonté et l’engagement de son institution à œuvrer pour une meilleure amélioration de la prise en charge médicale des personnes âgées. 

Il a, en outre, saisi l’occasion pour annoncer le démarrage prochain de la mensualisation de la pension de retraite dont la périodicité était jusque là bimensuelle.

Les bénéficiaires ont de leur côté salué ce geste de l’Ipres avant de souhaiter l’augmentation de cette enveloppe... 

Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
Mercredi 7 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :