PRÉSIDENCE COMMISSION UEMOA - Le SG de la Cojem parle de succès et non d'échec de la diplomatie Sénégalaise


En acceptant de laisser le Niger assurer la Présidence de la commission de l'Uemoa, le Sénégal est loin d'avoir subi un camouflet. C'est l'avis de Mamadou Libasse Basse, secrétaire général de la Convergence des Jeunes Mackystes du Sénégal. Pour lui, il s'agit plutôt d'un succès pour lequel il faudrait '' ruer de félicitations et d'encouragements à la diplomatie Sénégalaise', partant du fait que Dakar  récupère ce  poste dès 2021.

Notre interlocuteur de confier que Wade l'avait perdu en 2011. Il se réjouira, au nom de sa structure, du fait que, dans le sens de rééquilibrer la répartition des postes, la Conférence a attribué, avec effet immédiat, le poste de la présidence du Conseil Régional de l’Epargne publique et des Marchés Financiers au Sénégal.  Il ajoutera à cela la conclusion retenue selon laquelle, '' en octobre 2018, le Sénégal occupera le poste de Vice-Gouverneur de la BCEAO pour un mandat unique."
Mamadou Libasse Basse de '' mettre en garde l'opposition qui serait tentée de sauter sur cette occasion pour crier au scandale sans rien comprendre."
Mardi 11 Avril 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :