POUR SORTIR BARTHÉLÉMY DIAS DE PRISON : Ce que Ousmane Tanor Dieng a fait comme sacrifices auprès de Wade...


POUR SORTIR BARTHÉLÉMY DIAS DE PRISON : Ce que Ousmane Tanor Dieng a fait comme sacrifices auprès de Wade...
Ousmane Tanor Dieng risque d’avoir avoir très mal en voyant Barthélémy Dias lui tirer dessus. Et pour cause, le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps) a fait d’énormes sacrifices pour le maire de Sacré-Cœur/Mermoz.
Un exemple ? OTD a dû fouler aux pieds ses principes pour sortir Dias fils de prison alors que ce dernier était écroué et «déporté» à la prison de Tambacounda sous Wade.
Selon les informations exclusives de Libération, Wade, qui devait se rendre à l’époque aux Etats-Unis, avait informé Pape Diop qu’il voudrait recevoir Tanor pour aborder le «cas» Barthélémy Dias.
Pape Diop en a parlé à un de ses proches qui, à son tour, a saisi Papa Diéry Sène, l’actuel Secrétaire général de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads) du reste très lié au patron des socialistes. C’est ainsi que Diéry Sène est allé rendre visite à OTD pour l’informer. Ce dernier lui oppose un refus catégorique mais Diéry Sène explique que c’est le seul moyen de sortir de prison Barthélémy Dias. C’est presque la mort dans l’âme que Tanor a dû accepter la proposition d’autant que c’était le seul moyen de «sauver» son «boy».
N’empêche, il exigera que Wade envoie des lettres d’invitation à tous les leaders de Benno. Ce qui a été fait trente minutes plus tard lorsque l’info est remontée au Palais.
Même Abdoulaye Wilane que Barthélémy Dias présente sous les traits d’un larbin de Tanor jouera sa participation. En effet, Tanor ok, il fallait aussi empêcher à Willy de faire des sorties incendiaires qui pourraient faire revenir Njomboor sur sa décision. Là aussi, c’est Papa Diéry Sène qui briefe le maire de Kaffrine qui accepte de la boucler pendant... quinze jours. On connaît la suite : Wade reçoit les leaders de Benno - Tanor en dernier - et quelques jours plus tard, Dias fils sort de prison. Pour tout simplement vous dire que l’histoire bégaie terriblement aujourd’hui...
Mercredi 27 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016