POPENGUINE 2016 : Le dispositif d’accompagnement fortement renforcé par la Sonatel


« Le groupe Sonatel a fortement renforcé cette année encore les capacités de ses réseaux voix (2G) et données (3G+) pour accompagner le pèlerinage marial de Popenguine .Pour faire face au pic de trafic sur le mobile qu’engendre un tel événement, Sonatel selon un communiqué qui nous a été transmis « a augmenté cette année les capacités de ses réseaux à Popenguine de 595% pour la 2G et de 350% pour le réseau 3G+ avec la mise en service de 06 sites 2G dont 2 temporaires, spécialement déployés pour l’évènement et 6 sites 3G+ dont 2 temporaires également. Ces moyens techniques sont mobilisés par le groupe Sonatel pour un bon écoulement des communications mobiles notamment durant toute la période du pèlerinage. »

Des équipes techniques sont également mobilisées à Popenguine pour assurer la maintenance du réseau et répondre à toute demande de lignes temporaires en provenance des différentes structures intervenant dans l’événement avec une supervision de la qualité de service du réseau en temps réel ajoute la note qui précise que pour faciliter le travail de couverture médiatique du pèlerinage par les journalistes, Sonatel a aménagé un «Espace Presse», comme elle le fait  depuis plus de 10 ans à l’occasion des grands événements religieux du Sénégal.

« L’Espace Presse est équipé d’ordinateurs avec une connexion permanente à internet, de lignes téléphoniques, d’imprimantes laser et de toutes les commodités utiles aux journalistes, envoyés spéciaux et correspondants des différentes rédactions. Sonatel mettra en plus en service dans cet Espace Presse un réseau internet sans fil (WIFI) pour permettre aux journalistes qui le souhaitent de se connecter directement à partir de leur ordinateur portable ».

S’agissant de la diffusion en direct de la cérémonie sur le site internet du comité d’organisation, Sonatel assure qu’elle a mis « également à disposition une connexion d’une puissance de 2 mégabit/s ainsi que les équipements réseau afférents ». « En outre, pour faciliter le travail de coordination de l’évènement, Sonatel a mis à la disposition des membres du comité d’organisation 25 téléphones mobiles sous forme de Groupe Fermé d’Utilisateur (GFU), leur permettant ainsi de s’appeler gratuitement » conclut la note sur ce sujet.

Le Comité Interdécanal de Coordination de la Marche du Pèlerinage (CICOMAP) a reçu un budget de cinq millions une prise en charge de certains postes de leur budget logistique. En outre des tee - shirts, 8 000 carnets de marcheurs et 12 000 bouteilles d’eau, leur a été offerts en présence du Directeur de Kirène Monsieur Alexandre Alcantara, et d’une forte délégation de Sonatel lors de la traditionnelle cérémonie de remise des lots d’accompagnement... 


Vendredi 13 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :