POLITIQUE - Une réunion au Palais pour discuter « du cas Touba »


POLITIQUE - Une réunion au Palais pour discuter «  du cas Touba »
Dans le principe, il a été retenu  la tenue d’une réunion grandeur-nature au Palais de la République pour échanger autour des causes de l’échec du camp présidentiel depuis 2012 à Touba. Dans les faits, il reste à fixer une date. 
Nos sources de nous confier que « le cas » intéresse au plus haut point les sommités de l’Apr qui veulent, vaille que vaille, renverser la tendance.  Récemment, des tractations ont été faites. Une délégation conduite par un honorable député Républicain était en mission commando dans la cité religieuse pour prendre langue avec certains responsables politiques de l’opposition. 
Les résultats de ces entretiens qui se sont déroulés de manière secrète n’ont pas été livrés, même si nos sources nous renseignent que tout n’a pas été rose. Tout de même, au moment où ces lignes sont écrites, certains leaders ont été informés de la tenue de cette réunion. L’Apr veut changer la donne et compte s’appuyer sur les innombrables réalisations du Président Sall à Touba, non sans oublier les récentes promesses.
Vendredi 13 Mai 2016
Dakar actu




1.Posté par manla le 13/05/2016 16:25
Moustapha cisse lo mo takh guene perte touba

2.Posté par Niit le 14/05/2016 02:11
N'importe quoi. Touba est considéré au même titre que toutes les villes du Sénégal où nous trouvons des citoyens ordinaires.

L'expérience nous montre que son vote, réputé majoritaire, est finalement nul.

Qui peut freiner le Président Macky? Touba?

Pfff !!!

3.Posté par Sidiki Diouf le 14/05/2016 09:29
Le vote des populations wolofs de touba et m'backé est ethnique. il ne tolére pas de voir un halpoulaar au pouvoir et surtout avoir ecarté Wade leur parent et frére mouride . Voilà la triste verité.
Ils voteront à l'avenir pour Macky par pur opportunisme et la crainte de se voir marginalisées et demysthifiées à jamais. Mais jamis de gaité de coeur.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016