POLICE : Mouvements dans les commissariats, à la DIC et à la SU


POLICE : Mouvements dans les commissariats, à la DIC et à la SU
Le Directeur général de la Police nationale marque son territoire. Selon des sources de « EnQuête », il a fini de mettre la dernière main sur des mouvements au niveau de certains commissariats et de la très stratégique Division des investigations criminelles (Dic).
Aussi, nous revient-il que c’est Mamadou Diène qui commandait l’Ecole nationale de Police qui trône sur le très stratégique Commissariat central de Dakar. Ce dernier, qui était relativement mis au placard, revient en force. Le désormais ex-Commissaire du Point E, El Hadj Drameh, va évoluer sur le même territoire que Mamadou Diène,  (la SU étant dans le bâtiment du commissariat central de Dakar) puisque c’est lui qui prend les commandes de la Sûreté urbaine de Dakar.
La Division des investigations criminelles (DIC) a un nouveau patron, en la personne du commissaire Ibrahima Diop qui remplace ainsi le commissaire Ndiaré Sène qui lui, s’en va à Thiès. Le poste avait été lâché par Idrissa Cissé, nouveau boss de l’Ocrtis. Daouda Bodian qui était au commissariat de la Médina, va au Point E. Il est remplacé à ce poste par Safiatou Mbaye qui était à la Dic, en tant que patronne de la Brigade des affaires criminelles. Elle s’installe donc dans ce quartier réputé chaud de Dakar où la criminalité et le grand banditisme progressent bien.
 D’autres mouvements dans plusieurs autres commissariats de Dakar et à l’intérieur du pays sont attendus.
 
 Ces mouvements interviennent moins d’un mois après les premières nominations aux directions clefs, intervenues en conseil des ministres. Une dizaine de directions dont celle de Directeur de la Sécurité publique,de la Surveillance du Territoire, du Groupement Mobile d’Intervention, de l’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants, de la Police des Etrangers et des Titres de Voyage, entre autres, ont en effet subi des changements à leur tête. L’objectif qui est visé est de donner un nouveau souffle à la Police ; volonté exprimée déjà avec la nomination du divisionnaire Oumar Maal, que les policiers supportent beaucoup mieux qu’Anna Sémou Diouf, qui devrait atterrir dans un poste d’ambassadeur.
Samedi 7 Novembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :