POLÉMIQUE ENTRE KHALIFA SALL ET DIÈNE FARBA SARR : Abdoulaye Diouf Sarr calme le jeu

Venu présider le Forum sur le développement de Koungueul, le ministre de la Gouvernance locale se savait attendu sur la polémique née du projet d’aménagement de la Place de l’Indépendance. Après un tour de cache-cache avec la presse locale pour éviter ce sujet qui pollue les relations entre alliés de Benno Bokk Yakaar (Bby), Abdoulaye Diouf Sarr a fini par délivrer un message d’apaisement.


«C’est une situation qu’il ne faudrait pas dramatiser. Le ministre Diène Farba Sarr et le maire Khalifa Sall sont tous les deux des hommes d’Etat. Qui, j’en suis persuadé, au-delà de la passion somme toute compréhensible entre acteurs de la décentralisation, vont se retrouver in fine pour mettre les choses à l’endroit pour l’intérêt des populations de Dakar», a espéré le ministre qui a donné l’exemple des fortes personnalités de Koungueul réunis pour les besoins du Forum.
«Avec la qualité exceptionnelle des ressources humaines du Bambouck, j’ai le sentiment que le Président de la République a confié à votre département l’économie, la construction, l’aménagement du territoire et la communication du pays», a-t-il dit, faisant respectivement allusion au maire de Koungueul, Mayacine Camara, Coordonnateur de la planification et des projets au ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, de Mme Socé Diop Dionne, Directrice générale de l’Agence de la construction des bâtiments et édifices publics, de Mamadou Djigo, Directeur général de l’Agence pour l’aménagement du territoire et de Alioune Dramé, Directeur de la communication.
Sans compter Seydou Sy Sall, Directeur général du Pôle industriel de Diamniadio, tous natifs de Koungueul.
Lundi 8 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :