PLAINTE DU SENEGAL CONTRE L'ARBITRE GHANEEN : Joseph Lamptey suspendu trois mois et exclu de la liste des arbitres pour la CAN


PLAINTE DU SENEGAL CONTRE L'ARBITRE GHANEEN  : Joseph Lamptey suspendu trois mois et exclu de la liste des arbitres pour la CAN
L'arbitre Ghanéen, Joseph Lamptey qui avait officié le match Afrique du Sud -Sénégal (2-1) le 12 novembre dernier pour le compte du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, a été "suspendu pour trois mois", informe le président de la Fédération de football (FSF), Maître Augustin Senghor que Sud Quotidien a joint au téléphone hier tard dans la soirée. 

La Caf l'a également enlevé de la liste des arbitres retenus pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue du 14 janvier au 5 février au Gabon. 

Le président Senghor sera confirmé par un édit fédéral dans lequel on peut lire ce qui suit: "Faisant suite à la lettre de contestation et de protestation de la FSF sur l’arbitrage du match Afrique du Sud-Sénégal, la CAF informe que sa Commission d'Arbitrage a pris la décision de suspendre l'arbitre Lamptey pour 3 mois, ce dernier étant donc ainsi exclu de la prochaine CAN au Gabon, en raison de sa faible performance". 

"En outre, poursuit la même source, elle  confirme qu'elle continuera d'agir et de sanctionner les arbitres défaillants tout en poursuivant son travail concernant leur formation".

Pour rappel, M. Lamptey, considéré comme un récidiviste avait accordé un penalty inexistant aux Bafana-Bafana avant de leur offrir une occasion en or de corser l'addition alors que le jeu était à l'arrêt sur sa propre décision. Le Sénégal avait déposé une plainte auprès de la CAF et de la FIFA. 
Lundi 21 Novembre 2016
Dakaractu




1.Posté par boldak le 21/11/2016 08:16
Soyez vigilant lors de la relecture de votre texte ; la suspension est de 3 mois ou de 3 ans!

2.Posté par Ndiaye Gaindé le 21/11/2016 17:13
Les gars, nous devons aider la Fédération Sénégalaise de Football dans son combat contre l’arbitrage du match Afrique du Sud – Sénégal.

Voici l’adresse e-mail de la commission des arbitres de la FIFA : info@theifab.com Inondez de messages de protestations dans le respect. Demandez gentiment pour pour les prochaines rencontres du Sénégal à l’extérieur qu’on nous envoie des arbitres européens, américains ou asiatiques.

Il ne faut pas sous-estimer la bataille des réseaux sociaux, le scandale de Joseph Lamptey est discuté dans le monde entier. Mêmes les supporters du Ghana l'insultent à longueur de journée. Pour eux Joseph Lamptey a foutu la honte au Ghana (http://www.ghanaweb.com/GhanaHomePage/SportsArchive/artikel.php?ID=488677&comment=13962120#com)


La bataille des réseaux soxiaux sera une pression supplémentaire pour que les arbitres qui seraient tentés, dans le futur, de savoir que les supporters sénégalais sont capables de vilipender et de mettre un terme à la carrière des arbitres corrompus. Vive le Sénégal ; vive les lions.

Il y a 1 semaine, voici le
message que j’ai envoyé à la commission des arbitres de la FIFA avec un anglais
débrouillé. On peut aussi écrire en français, le siège se trouve en Suisse

It is a Senegalese Football’s fan of soccer and hired for the justice and
the equity that write you.
Joseph Lamptey (Ghanaian referee South Africa – Senegal) is a shame for the noble profession of referee. He is not a good example for the African young people.
He is accused not only by Senegalese fan, but all the world know that he
is corrupted. His assistants and him whistled imaginery offsides against
Senegal. I remind that Joseph Lamptey was suspended several times for the same causes. He tarnished the image of African Football. The whole world speaks about his scandal; he is even slandered in its own country.
The new managers of FIFA want to eradicate corruption in Football. THEY HAVE TO BEGIN BY BANISHING THE CORRUPT REFEREES OF ALL INTERNATIONAL COMPETITIONS. In defect we think logically that they are in collusion.
Please make something to save Football which we like so much.
For the FIFA World Cup we would like to have European, American or Asian referees






3.Posté par Babacar Diop le 21/11/2016 21:51
Dans le titre c'est 03 ans et dans le texte c'est 03 mois !!! Un minimum de rigueur SVP !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :