PIKINE : L'action gouvernementale saluée par les camarades du Coordonnateur Abdou Karim Sall


La Convergence des Cadres républicains du département de Pikine (CCR/P) félicite son coordonnateur Monsieur Abdou Karim SALL dans sa volonté et son engagement, aux côtes des pouvoirs publics,  à doter le Sénégal de la technologie 4G.

L’objectif de faire des télécommunications un pilier essentiel pour l’émergence du Sénégal a constamment été réaffirmé par M. SALL et son engagement à accompagner le Gouvernement à l’atteindre est resté intact.

La CCR/P se réjouit de cette posture qui traduit une fois de plus la détermination de M. SALL à instaurer la transparence, le professionnalisme et l’alignement aux standards internationaux dans le secteur stratégique et sensible des télécommunications.

A ce niveau, la CCR/P salue le plan de l’ARTP pour mettre fin au défaut de fiabilité des données sur les appels internationaux entrants.

 

La CCR/P félicite le Gouvernement pour la production record de riz paddy et d’arachide obtenue par notre pays avec respectivement 900.000 tonnes et 1.670.000 tonnes. Ces résultats, qui témoignent de la mise en œuvre correcte du PSE, doivent constituer des motifs de satisfaction et de fierté pour le peuple sénégalais.

La CCR/P exhorte le Gouvernement à maintenir la cadence pour l’atteinte de l’autosuffisance en riz.

 

La CCR/P se réjouit, par ailleurs, de la décision prise par le Chef de l’Etat d’ouvrir le dialogue sur les questions exclusivement d’intérêt national le Samedi 28 Mai 2016.

En recevant les acteurs de la classe politique, de la société civile, du secteur privé, des organisations de travailleurs, les autorités religieuses et coutumières, Son Excellence Macky SALL va, une fois de plus, montrer à l’humanité que gérer une République doit nécessairement s’accompagner de dialogue, d’inclusion sociale, de consultations citoyennes, entre autres.

 

En outre, la CCR/P fidèle à son engagement pour une éducation de qualité et un espace scolaire apaisé, se réjouit de la suspension du mot d’ordre de grève des syndicats d’enseignants et prie pour que les résultats de cette année 2016 dépassent largement les records précédemment obtenus.   

 

Enfin, la CCR/P salue l’état d’avancement des travaux de la VDN3 qui contribuera, à  terme, à améliorer les conditions de mobilité des populations de la Banlieue et de leurs biens.

Vendredi 20 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :