PHOTOS. Qui est Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France 2016


PHOTOS. Qui est Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France 2016
MISS FRANCE 2016 - Pour la deuxième année consécutive, c'est donc Miss Nord-Pas-de-Calais qui a remporté le titre de Miss France samedi 19 décembre. Iris Mittenaere, 22 ans, succède ainsi à Camille Cerf, au terme du 69e concours Miss France diffusé en direct sur TF1. Avec 26% des votes des téléspectateurs, Iris Mittenaere a devancé miss Martinique (20%), sa première dauphine et miss Tahiti (19%), sa deuxième dauphine.

Iris Mittenaere, grande brune d'1m72, étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire qui se dit "certaine de reprendre ses études l'année prochaine", a évoqué lors de la cérémonie "son combat pour la scolarisation des jeunes filles". Elle avait obtenu la meilleure note au test de culture générale (17,5/20) lors des sélections.Vous pouvez retrouver son portrait réalisé par TF1 dans la vidéo ci-dessus.
 
 

La jeune femme est née à Lille et aime "par-dessus tout le cinéma, la couture, le pilates et le fitness". Elle est "naturelle, spontanée et déterminée", peut-on lire sur son profil sur le site de TF1. Assez discrète sur les réseaux sociaux, elle ne possède pas de compte Instagram (à la différence de nombre de ses concurrentes) et n'a rejoint Twitter que récemment (mais elle y possède deux comptes).
 

Côtés avantages, Iris Mittenaere a "déjà gagné 100.000 euros de cadeaux, profitera d'un appartement pendant un an à Paris et percevra un salaire d'un cadre supérieur" pendant une année, a indiqué Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, qui précise que le titre est surtout "un accélérateur de vie et une expérience qui est difficilement chiffrable".

 
 
Dimanche 20 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :