[ PHOTOS ] DIALOGUE POLITIQUE: Le groupe des six est né

DAKARACTU.COM Un groupe de six Sénégalais surnommé "Groupe des Six" a initié une médiation entre le président Wade et l'opposition. Il a été reçu par le président Wade mardi. Puis par Amath Dansokho à qui il a proposé de dialoguer avec le président Wade. Ce dernier a promis de rendre compte à ses camarades de l'opposition avant de leur donner une réponse


[ PHOTOS ] DIALOGUE POLITIQUE: Le groupe des six est né
Composé des dirigeants d’organisations patronales Mansour Kama et Baïdy Agne, de la femme d'affaires Anna Bâ Dia, de l’architecte Pierre Goudiaby "Atépa", de l’universitaire Ismaïla Madior Fall et du journaliste Mbaye Sidy Mbaye, le Groupe des six compte renouer les fils dialogue rompu entre Wade et ses opposants.

 ‘’Nous, nous sommes des facilitateurs. Nous n'abordons pas avec le président ou avec l’opposition des questions sur lesquelles les deux parties devront discuter. Nous verrons dans les jours qui viennent l’opposition et nous rendrons compte’’, a déclaré Mbaye Sidy Mbaye au micro de la Radio télévision sénégalaise (RTS).

Avant d'ajouter: « Depuis des années, il n’y a pas de communication, pas de dialogue entre le pouvoir et l’opposition. Cela a engendré d’une certaine manière toutes ces violences, le désordre qui s’installe petit à petit… Et nous pensons que s’il y a un dialogue entre eux cela peut être dissuasif ».

[ PHOTOS ] DIALOGUE POLITIQUE: Le groupe des six est né


[ PHOTOS ] DIALOGUE POLITIQUE: Le groupe des six est né
Mercredi 6 Juillet 2011




1.Posté par FARA LAMB le 06/07/2011 00:57
cette situation est le fruit du boycot des legislatives par l opposition . mais dans tous les cas l opposition devrait demander au président deux choses kil ne soit pas candidat et kil organise des elections apaisées qui passe par la nommination d un ministre de l intérieur consensuel . Cela est à prendre ou à laisser le peuple est dans tous les cas pret pour régler son probléme . Y EN A MARRE ; QU IL DEGAGE ;

2.Posté par Goora Khoutbouzahman le 06/07/2011 01:10
SENEGALITE :
POUR UNE APPROCHE MYSTICO RELIGIEUSE DE LA QUESTION NATIONALE SURTOUT POLITIQUE
POUR UNE ALTERNATIVE MESSIANIQUE AU SÉNÉGAL PAYS DE LA TERANGA BÉNI DES DIEUX
AU NOM DES MANNES THIEDOS DES ANCÊTRES SOUFIS DU SAHIRE ET DU BATINE.

3.Posté par sfaye le 06/07/2011 01:56
macky sall va s'y opposer c'est moi qui vous le dis. il n'acceptera jamais de faire face au président wade les yeux dans les yeux. A moins qu'il ait le courage et l’honnêteté de lui dire ceci :
" Monsieur le président je vous demande (ou je vous exiges) d'enlever ou d’arrêter ou encore de supprimer ce que toi et moi avions fait en parfaite collaboration dans tel et tel domaine"

4.Posté par lamine le 06/07/2011 05:09
qui a besoin de dialogue ? la réponse est : personne. En tout cas pas l'opposition qui est en position de force car revigorée par le 23 juin.

La seule discussion ou dialogue possible entre l'opposition et Wade doit porter sur et seulement sur la non validité de sa candidature.

Wade n'a jamais tenu aucune de ses paroles, il trouve toujours une subterfuge pour s'en éloigner. Le dernier en date est sa déclaration sans vergogne que seuls les imbéciles ne changent pas.

Quand on dialogue on le fait en tenant compte d'une situation qui n'arrange personne si ce dialogue n'a pas lieu. Encore une fois Wade est fini, dialogue ou pas dialogue son règne tire à sa fin.

Salut l'ami.

5.Posté par anonymous le 06/07/2011 09:37
Wa gni kou len yoni???? Et en plus sur la dernière image, toute le monde rit à gorge déployé sur les blagues débiles du vieux cyniques.

6.Posté par gueule d'ange le 06/07/2011 09:41
ce groupe de 6 ,vrai ils sont compétent et ne veulent ke du bien au senegalais mais le probléme se trouve dans la mentalités des sénegalais ki ne veulent plus dee abdoulaye wade comme dirigeant dans ce paysss.

7.Posté par layewade le 06/07/2011 11:20
Que pense Abdoulaye Wade de sa candidature en 2012 ?
Réponse d’Abdoulaye Wade :
« J'ai bloqué le nombre de mandats à deux. Donc ce n'est pas possible. Je ne peux pas me représenter. Je vous le dis sérieusement, je ne me représenterai pas...»
Pour l’écouter :
1) Faites un copier-coller de ce lien sur votre barre d’adresse : http://www.youtube.com/watch?v=za2muhxe5gw
ou alors
2) Aller sur Youtube et taper : wade 2012
Après l’avoir écouté, dites en âme et conscience si Wade a le droit de se représenter en 2012 ?
Vous êtes libre de dire oui mais, si vous pensez qu’il n’a pas le droit, nous vous invitons à aller signer la pétition sur www.stopwade.org

8.Posté par PAPE le 06/07/2011 12:05
DISONS NON !!!!
Pendant que le Mouvement du 23 Juin déroule, la mouvance présidence dort terriblement. Nous demandons solennellement à Me Wade de se séparer de ses collaborateurs arrivistes tapis au cœur du système. Au niveau de la présidence, des personnes passent tout leur temps à compléter sur le dos du Président de la République mais surtout sur celui du Peuple. Il faut arrêter pendant qu'il est temps.
L'alternance nous appartient et nous devons la protéger des mains diaboliques. L'urgence pour notre génération est de défendre les acquis de l'alternance et de stopper les usurpateurs, les arrivistes et autres maitres chanteurs.
Depuis plus de dix ans, Son Excellence Me Abdoulaye Wade a véritablement posé les jalons d’une nation émancipée. Les infrastructures structurantes relient les zones les plus enclavées, les routes de dernière génération font la fierté des villes sénégalaises, l’éducation a retrouvé sa lettre de noblesse, le plan sésame a redonné espoir aux personnes du 3ème âge, la jeunesse est placée au cœur des préoccupations avec une kyrielle d’institutions en charge de lutter contre le sous emploi des jeunes, la GOANA a amené l’abondance dans le milieu rural, la mécanisation de l’agriculture devient de plus en plus une réalité au grand dam des paysans avec en prime une diversification des spéculations agricoles. Nous ne saurions dire que toutes les préoccupations des masses ont été satisfaites mais force est de constater que le régime actuel, en dix ans, a fait mieux que le régime précédent en ait fait en quarante ans de règne. Il ne s’agit point de retourner en arrière ou de faire le procès du régime socialiste.
Il s’agit plutôt d’interroger l’histoire à l’effet de mieux appréhender l’avenir. Le peuple n’est pas amnésique et les nouveaux donneurs de leçons de la classe politique doivent savoir raison garder. Nous ne laisserons jamais le SENEGAL entre les mains de ceux là qui l’avaient dilapidé il y a à peine dix ans. Jamais ! Nous continuons d’accorder notre confiance à Me Abdoulaye Wade et 2012, la famille libérale sortira victorieuse des échéances électorales.
MOUVEMENT VIGIE

9.Posté par layewade le 06/07/2011 12:16

Partagez le message de Souleymane jules diop :
Copier-coller ce lien sur votre barre d’adresse : http://www.youtube.com/watch?v=U2jfv-ZIrgo
ou aller sur Youtube et taper : SJD départ wade .

10.Posté par Goora Khoutbouzahman le 06/07/2011 13:03
SENEGALITE : Observateur de la Téranga de chez nous 14 millions de cousins 150 partis politiques 60 centrales syndicales 32 candidats présidentiables république de" HEURS" et des "LEURRES".
LE GROUPE DES SIX "SËYTANES " PANTINS DE LA RÉPUBLIQUE? 6 SATANS
QUI VOUS A MANDATE ? QUEL LÉGITIMITÉ ? QUEL CRÉDIBILITÉ ?
SACRE EXCEPTION SÉNÉGALAISE pays de la campagne électorale permanente :
- après le" Penthio "national des 60 mousquetaires de la nation-dialogue
-puis le" Mastata "national des 3 talibets cheikh du peuple-aumône
-c'est le "Masla "national des 6 sëytanes de la république -négociation
Y EN A AMARRE DE CES VIEUX SÉNILES ( m.a 75ans) DE LA CLASSE POLITIQUE VIEILLOTTE QUI REFUSENT DE DÉGAGER LA SCÈNE PUBLIQUE AU PROFIT DE L ALTERNANCE GÉNÉRATIONNELLE.
VIVE LA RÉVOLUTION THIEDO DES CRIQUETS ET SAUTERELLES- A bas le Groupe des Six Satanés.



Dans la même rubrique :