PÉTROLE : les premiers barils escomptés en 2019-2020


PÉTROLE : les premiers barils escomptés en 2019-2020
Le Sénégal espère produire son premier baril d'or noir « en 2019-2020 » à la suite de la récente découverte de pétrole au large de ses côtes, a affirmé mercredi à Dakar? le patron de la société publique sénégalaise Petrosen. «C'est la découverte la plus significative depuis le début de l'exploration pétrolière au Sénégal », a déclaré devant la presse Mamadou Faye, directeur général de la Société des pétroles du Sénégal (Petrosen). Il s'agit d'un gisement en eau profonde, « à 1.427 mètres », un puits appelé « FAN-1 », a expliqué M. Faye. « Après la découverte, il y a deux phases qui sont très importantes » que sont l'évaluation du potentiel du gisement et le développement, « nous pensons qu'en 2019-2020, nous aurons le premier baril produit en offshore », a-t-il affirmé.
Selon lui, la recherche associe plusieurs entités : la Petrosen, Cairn mais aussi ConocoPhillips (américain) et FAR (australien). Cairn a été désigné « pour diriger les opérations pour le compte de l'ensemble des parties ».
D'après le directeur général de Petrosen, « la facture pétrolière » du Sénégal « tourne autour de 10% du PIB » (produit intérieur brut).
Jeudi 16 Octobre 2014




1.Posté par Atypico le 16/10/2014 17:05
Voilà un type qui ne parle que pour entretenir un rêve électoral. d'une Ségal état pétroler prospère à brève échéance Le réveil n'en sera que plus rude mais on aura eu peut être un deuxième mandat de Macky grâce à ce subterfuge et on aura perdu beaucoup de temps d'argent et de vie parce qu'on aura pas su exploiter l'énergie solaire qui a portée de main dans tout les teritoires !



Dans la même rubrique :