PÈLERINAGE DE NIMJATT 2017 : PRÈS DE 20 000 PÈLERINS SONT ATTENDUS POUR CÉLÉBRER LE CENTENAIRE DU RAPPEL À DIEU DU GUIDE SPIRITUEL DES KHADRES, CHEIKHNA CHEIKH SAAD BOUH.


Le gouverneur de la région de Saint Louis a presidé un Comité régional de Développement ( CRD spécial ) pour préparer la célébration du pèlerinage de Nimjatt en terre mauritanienne. Au cours de cette rencontre, qui a mobilisé tous les dignitaires khadres du pays, des marabouts de la tarikha Khadre  venus de la République Islamique de la Mauritanie, le comité d’organisation a présenté aux membres du CRD les doléances des pèlerins qui tournent pour l’essentiel autour de l’accueil, de l’hébergement, du transport, de la santé des pèlerins, etc...
Le gouverneur Alioune Aïdara Niang n’a pas manqué de souligner l’importance de ce grand événement religieux que partagent les deux pays frères que sont le Sénégal et la Mauritanie depuis plus d’un siècle. Le chef de l’exécutif régional a profité de l’occasion pour annoncer que toutes les dispositions sécuritaires seront prises par les autorités des deux pays pour un bon déroulement de la traversée lors de ce pèlerinage. Pour rappel, l’année dernière un bus a dérapé du bac pour tomber dans le fleuve  faisant un bilan d’une quinzaine de morts. Alioune Aïdara Niang d’ajouter que les 10 mesures de sécurité routières  prises lors du conseil interministériel sur la question seront scrupuleusement respectées par les forces de sécurité et de défense; c’est pourquoi il a invité tous les usagers à observer un bon comportement sur toute la durée du trajet.
Quant aux chefs de services régionaux, ils ont aussi pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour   une réussite de ce pèlerinage  qui cette année encore, va accueillir près de 20 000 pèlerins .
Mardi 13 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :