PÊCHE ET ECONOMIE MARITIME : Le GAIPES se félicite du climat apaisé qui prévaut dans le secteur


Le Ministère de la Pêche et de l’Economie maritime et le Groupement des Armateurs et Industriels de la Pêche au Sénégal  (GAIPES) entendent consolider la dynamique de concertation qui prévaut dans le secteur. Ce climat apaisé constitue un acquis dans la réflexion sur les problématiques majeures du secteur. Cette volonté commune a été réaffirmée hier à l’occasion d’une rencontre dans les locaux du Ministère qui a permis aux deux parties d’échanger sur les questions importantes du secteur de la pêche qui occupe aujourd’hui la première place dans les exportations  du Sénégal. Entre autres questions abordées, l’aménagement des pêcheries, les accords de pêche avec les pays voisins, les statistiques au niveau des débarquements, etc.
A cette occasion, le Ministre Oumar GUEYE, a réitéré la volonté et l’engagement du Président de la République Macky SALL pour une pêche durable et responsable.
Ces échanges font suite à la présentation des vœux du nouvel du GAIPES au Ministre de tutelle.
Le Président du GAIPES, Monsieur Saer SECK, a ainsi déclaré : « nous sommes ici aujourd’hui pour vous présenter au nom du GAIPES tous nos vœux les meilleurs pour cette nouvelle année. Que 2016 soit une année de consolidation de l’apaisement qui existe dans le secteur de la Pêche et de l’Economie maritime. »
En retour, le Ministre Oumar GUEYE a salué et magnifié cet acte de haute portée qui n’est autre que le fruit d’une bonne cohabitation entre les acteurs et l’administration.  Le Ministre dira : « à mon de tour, en ce début de nouvelle année, de vous présenter tous mes meilleurs vœux pour vous-même et vos proches. Je vous réitère ma disponibilité et celle de mes services à consolider cette démarche d’ouverture et de dialogue conformément aux textes et règlements en vue de concrétiser la vision du Président de la République définie dans le Plan Sénégal Emergent».
 
 
Mardi 12 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par karimatou le 12/01/2016 23:30
Oumar Guèye le modérateur. In you We beleave

2.Posté par matina le 12/01/2016 23:33
Bien sûr que si mr le ministre vous avez beaucoup apporté aux pêcheurs avec toutes ces innovations et réalisations. Merci de contribuer à l'émergence du Sénégal

3.Posté par Maxime le 12/01/2016 23:36
L'incomparable l'incontestable et l'incontournable ministre Oumar Guèye l'homme engagé aux côtés du président Macky Sall pour servir son pays. Les acteurs de la pêche sont fiers de vous.
Vive Macky SALL vive Oumar Gueye vive le Sénégal Émergent

4.Posté par maman diop le 12/01/2016 23:45
Ensemble pour la reelection du président Macky Sall pour continuer tous ces projets entame dans le secteur de la pêche , avec le ministre Oumar Guèye pour l'émergence de la pêche

5.Posté par nana le 13/01/2016 00:47
venez vous débarrasser de vos stress et soucis.
beaucoup de gens sont malades et la cause vient du stress,sans qu ils soient au courant.
Rien ne vaut qu on moment de détente, d échanges,et surtout de communions
CAR VOUS ET NOUS C EST LA FAMILLE
Dites vos soucis, les déesses ont la solution
tel 770617842/773882184

6.Posté par IRAN NDAW le 13/01/2016 09:25
LA PÊCHE CONSTITUE UN FACTEUR DE DÉVELOPPEMENT POUR UN PAYS. REMERCIONS NOTRE MINISTRE QUI S’EST DONNE CORPS ET ÂME POUR LA BONNE MARCHE DE CETTE DERNIÈRE.
UN MINISTRE EXEMPLAIRE RIGOUREUX ET TOUJOURS AU SERVICE DU SÉNÉGAL

7.Posté par Olivier le 13/01/2016 09:25
MERCI Mr le Ministre nous suivons de prèt les dèmarches entreprises pour
la mise en oeuvre des objectifs du PSE et nous vous soutenons en tant
qu'acteur du secteur.Aujourd'hui nous nous rèjuissons de toutes les
rèalisations qui ne cessent de prolifèrer dans le secteur,l'attention
que vous nous portez ainsi que votre ouverture au dialogue surpasse la
majeur partie d'entre nous.Nous sommes très satisfait de votre gestion
synonyme de gestion collective car vous prètez une oreille attentive à
tous les acteurs du secteur

8.Posté par karina BA le 13/01/2016 09:27
Toujours au chevet de sa population Mr le Ministre oumar gueye. son pragmatisme, son savoir faire, son engagement auprès du Prèsident de la Rèpublique pour un sènègal èmergent touchent plus d'un .Tous les acteurs
du secteur vous soutiennent et vous vouent une entière confiance votre posture aujourd'hui nous rèconforte. notre port doit rèpondre aux normes ètablies pour accèder au piedestal de la compètitivitè des ports au plan mondial d'autant plus que toute notre èconomie y repose .VIVE LE PRESISIDENT MACKY SALL VIVE LE PSE VIVE OUMAR GUEYE

9.Posté par Saliou DIA le 13/01/2016 09:35
GAYIPES ET AFRICA MER DES ENTREPRISES S'ACTIVANT SUR LA PÊCHES ET QUI AVAIENT TENDANCE A DISPARAITRE A CAUSE D'ENDORMES DIFFICULTÉS MAIS DEPUIS L'ARRIVEE DU MINISTRE OUMAR GUEYE ELLES ONT REFAIT SURFACE. MERCI OUMAR POUR TOUTES CES DÉMARCHES ET TOUT L'APPUI QUE VOUS APPORTEZ AU ACTEURS DE LA PECHE.

10.Posté par MIGUEL le 13/01/2016 10:32
Le secteur de la pêche qui est en plein assention grâce à son ministre qui travaille avec rigueur et responsabilite . Toutes les sociétés du secteur de la pêche sont contentes du travail effectué par Mr le ministre OUMAR GUEYE. Merci a vous.

11.Posté par deftek le 13/01/2016 10:47
merci monsieur le ministre

12.Posté par Ismaila HANN le 13/01/2016 11:31
Monsieur le Ministre nous saluons ce geste mais il faut que les agents des services de peche decend sur les quais pour voir ce qui se passe des sardinelles de petite taille sont debarquer par quantité' et cet anormal

13.Posté par RUFISQUOIS le 13/01/2016 16:24
UN MEGA MEETING LE 16 JANVIER 2016 AU TERRAIN BASKET DES HLM DE RUFISQUE. TOUS DERRIÈRE LE COORDONNATEUR DÉPARTEMENTAL DE L'APR RUFISQUE MR LE MINISTRE OUMAR GUEYE POUR RÉÉLIRE LE PRÉSIDENT MACKY SALL AU PREMIER TOUR DES PROCHAINES ÉLECTIONS

14.Posté par Def sedde le 13/01/2016 22:46
Beaucoup de réalisations cette année dans le secteur de la pêche grâce à un ministre très actif et accessible. Un vrai homme de terrain toujours au service des acteurs de la pêche.



Dans la même rubrique :