PASSATION DE SERVICE A L’UNCCIAS : Mamadou Lamine Niang passe le témoin à Serigne Mboup


PASSATION DE SERVICE A L’UNCCIAS : Mamadou Lamine Niang passe le témoin à Serigne Mboup
L’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias) a installé,  son nouveau président. La cérémonie de passation de service a été organisée ce jeudi à la Chambre de commerce de Dakar, entre le président sortant, Mamadou Lamine Niang et son successeur, le capitaine d’industrie, Serigne Mboup, patron du Groupe Ccbm. Ce membre influent du secteur privé Sénégalais, qui est par ailleurs président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (Cciak) a salué le travail abattu par son prédécesseur avant de prendre l’engagement de s’inscrire dans la continuité et la persévérance. En effet, après son choix consensuel à la tête de l’Unccias, M. Mboup a pris fonction conformément aux textes régissant cette structure.
 Un événement riche en enseignements rythmé par des prières et des vœux de bienvenue entre les deux acteurs du monde économique Sénégalais concernés. « Comme vous le savez, on a fait une bonne passation de service avec le président sortant, Lamine Niang, qui nous a appuyé et qui a promis de continuer à œuvrer dans ce sens. Aujourd’hui, j’ai bénéficié de la confiance de mes pairs pour occuper la présidence de notre union. Il s’agit d’un passage de témoin en faveur de la jeunesse. Chaque région du Sénégal a une chambre de commerce qui est autonome dans sa gestion. Ce n’est pas une très grande institution, mais elle regroupe toutes les quatorze chambres régionales du pays. Aujourd’hui, nous devons œuvrer pour l’unité des chambres consulaires», a indiqué Serigne Mboup.
 S’engageant dans la culture permanente de la convergence des idées, celui qui préside désormais aux destinées de l’Unccias, ajoute que : «le plus important, c’est de créer une unité d’actions. Que se soit du côté du patronat ou des chambres de commerce, chacun doit prôner l’unité et encourager les membres de l’union à cheminer ensemble pour que nous puissions mieux conseiller l’Etat.»
 Précisant que les chambres de commerce ne sont pas des syndicats, encore moins des lieux de revendications, le président, Serigne Mboup, indique qu’elles sont plutôt « des lieux de réflexion et de conseils qui participent à la promotion de l’économie en général, de l’entreprise nationale en particulier.»
 Pour rappel, le patron du Groupe Ccbm, Serigne Mboup, a été choisi de manière consensuelle le 12 mai dernier, dans les locaux de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad), en présence du ministre du Commerce, Alioune Sarr, pour présider l’Unccias. 


PASSATION DE SERVICE A L’UNCCIAS : Mamadou Lamine Niang passe le témoin à Serigne Mboup
Vendredi 29 Mai 2015




Dans la même rubrique :