PARS EN PAIX CHER BARA !


PARS EN PAIX CHER BARA !
(GENEVE- SUISSE)- Le Soleil de Dakar et la presse sénégalaise en deuil: Le grand Bara Diouf n'est plus ! Une belle plume, un homme d'une très grande culture, un homme libre, le fondateur de l'astre national sénégalais est mort. Résonne encore dans mes oreilles nos échanges riches en Tunisie. Pars en paix cher Bara. Avec toi on savait réfléchir sur des questions sérieuses et on savait aussi l'importance de l'ironie et même de rire de soi-même. Tu savais aussi l'importance des morts dans la construction de l'espoir, du futur ! Tu as construit de tes mains fragiles un astre qui est bien au firmament de la presse africaine avec d'excellents journalistes et une administration qui savent honorer cet héritage lourd depuis Léopold Senghor qui a voulu faire du Soleil un phare en Afrique francophone. Au peuple sénégalais, à ta famille, au DG Cheikh Thiam , à la grande famille de la presse et du Soleil, je voudrais au nom de ContinentPremier.Com et à mon nom personnel présenter l'expression de mes condoléances attristées. Va Bara, le Soleil t'accueillera dans ses lumières généreuses de bonté au firmament des douceurs divines ! In cha Allah.
 
El Hadji Gorgui Wade NDOYE
Mercredi 7 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par AMADOU BAKHAW DIAW le 07/09/2016 17:47
LE WALO EN DEUIL
Les familles Brack Ndiack Aram bakar MBODJ, Brack Yerim Aram bakar MBODJ , Brack Natoogo Aram bakar MBODJ ,Briock Mambodj Fanta MBODJ, Béthio Sandokho Khary Diop MBODJ , Natoogo Guilé MBODJ , Manoungou Guilé MBODJ , Khary Diop MBODJ ,Gueth MBODJ Sandokho, Fatou MBODJ Sandokho ont la douleur d’annoncer le décès dans la nuit du 07 septembre 2016
De Monsieur Bara DIOUF Journaliste ancien Directeur du Soleil
Ancien Député à l’Assemblée nationale du Sénégal
Membre associé de l’Académie des Sciences d’Outremer
Après une scolarité effectuée au Lycée Voltaire, Bara Diouf intègre le Centre de formation des journalistes de Paris, puis travaille au quotidien "Le Monde".
De retour à Dakar (Sénégal) en 1960, il crée l'Agence de presse sénégalaise. Près de dix ans plus tard, à l'initiative du président Léopold Sédar Senghor, le premier quotidien du pays voit le jour "Le Soleil." Bara Diouf dirigera le journal jusqu'en 1986, avant d'être nommé député du Parti socialiste du Sénégal, le temps d'un mandat de cinq ans.
Bara DIOUF-Ndiaye Coura DIOUF -Coumba Thiepp MBODJ -Béthio Sandokho Khary Diop MBODJ -,Briock Mambodj Fanta MBODJ- Brack Naatogo Aram Bakar MBODJ

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :