PARIS : Hollande et Sall saluent "la mise en œuvre satisfaisante" des décisions prises lors de la visite d’Etat en décembre (Elysée)


PARIS : Hollande et Sall saluent "la mise en œuvre satisfaisante" des décisions prises lors de la visite d’Etat en décembre (Elysée)
François Hollande et Macky Sall ont effectué ‘’une revue des relations bilatérales franco-sénégalaises, pour constater la mise en œuvre satisfaisante’’ des décisions prises lors de la visite d’Etat du président sénégalais en France en décembre 2016, rapporte la présidence française.
 
Dans un communiqué public diffusé sur son site, l’Elysée indique que le président Hollande s’est entretenu avec le président sénégalais, mercredi, dans ‘’le cadre d’un dîner amical’’.
 
Selon le document consulté par l’APS, M. Hollande ‘’a ainsi confirmé les engagements de la France en matière de financement du Train express Régional de Dakar, de promotion de l’efficacité énergétique, d’installation d’un supercalculateur au Centre national de calcul sénégalais dans la ville de Diamniadio ou encore de partenariat entre le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac et le Musée des civilisations noires de Dakar’’. 
 
Le président français ‘’a également confirmé que l’examen des demandes de naturalisation de tirailleurs sénégalais résidant en France se poursuivait avec bienveillance et permettait d’espérer des premières décisions favorables dans les prochaines semaines’’.
 
Le communiqué souligne que les deux chefs d’Etat ont également évoqué la situation internationale. 
 
Concernant la Gambie, ‘’ils se sont félicités des évolutions politiques très positives observées depuis décembre et sont convenus d’intensifier leurs coopérations respectives avec ce pays’’. 
 
Sur le Mali, Hollande et Macky Sall ‘’ont constaté les progrès dans la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation, tout en marquant leur volonté de continuer à consolider la mission des Nations Unies (MINUSMA) par leurs contributions nationales respectives’’.
Jeudi 23 Mars 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :