PARIS : Baba Maal remplit le Zénith et assure un show d'enfer


PARIS : Baba Maal remplit le Zénith et assure un show d'enfer
Hier, la salle du Zénith de Paris était à son comble. Organisé par Soubatel, Baaba Maal et le Dandé Lenol ont assuré un show extraordinaire pour les 6 000 personnes venues du Sénégal et de partout en Europe.
Un spectacle en son et lumière qui a vu la participation du monde hip-hop sénégalais avec Fata, Xuman, Da brains, Doug E Tee, entre autres rappeurs. Mais aussi de la comédie avec Daro, Yoro et l'humoriste Seydou Abacha qui ont chauffé la salle. Il y avait aussi une belle prestation de Modou Lo qui devait faire face à Bombardier, son adversaire du 25 juillet prochain, un combat organisé par "Soubatel". Le leader de Rock Energy a assuré son show avec des "back" et a promis l'enfer à son adversaire qui était absent de la salle.
Assurant le show pour les milliers de fans venus lui souhaiter joyeux anniversaire pour ses 30 ans de carrière, Baba Maal a vidé son répertoire musical.
Il a commencé par un spectacle traditionnel avant de basculer dans un "mbalax" pur et dur en Al Pulaar comme en Wolof.
Un spectacle qui a duré plusieurs heures au grand bonheur des fans de Baaba Maal...

 
Dimanche 10 Mai 2015
Dakaractu




1.Posté par samba Mamadou Dia le 11/05/2015 08:27
Yuur ceella ALLAH JUURNA NGURNDAM.

2.Posté par Amadou Dia le 11/05/2015 16:40
Yoo Geno reen suura semmbina ngal jaala tiidngal tambi ngal lenol fulbe.
Baaba constitue une légende de la communauté fulbé


3.Posté par anna ndiaye le 19/05/2015 22:05 (depuis mobile)
Félicitation ça kaw ça kanam tu fais la fierté des sénégalais

4.Posté par vérité le 07/06/2015 19:01
Baba, de Lasly Fouta à Djibinandé Fouta en passant par les mariages, naissances et cérémonies de l'époque. Je croyais en toi, mais je pense que c'est trop tard. Tu ne rempliras jamais Bercy. N'a tu pas échoué quelques part. Ton régionalisme ne t'a t'il pas trompé...???

C'est peut être aussi que tu as oublier ceux qui t'on aidé au début de ta carrière... Les toucouleurs du Fouta sont trop renfermé sur eux même et c'est ce qui t'a perdu. Il n'est jamais trop tard, la musique est devenu universelle... Bonne chance 3ème génération.

hommage à samba thiam qui a beaucoup fait pour la culture poular. hommage aussi à mbassou niang ton compagnon de toujours.mansour seck qui est a ton image un bon toukki reer. je demande à dieu en passant par el hadji oumar tall de t'aider à diversifié ta musique.

ce n'est pas au sénégal de s'adapter à la musique de baba maal, mais c'est à lui de le faire. le problème est que les toucouleurs qui sont nés et grandit au fouta ont un problème d'intégration quand ils viennent dans les capitales. vous ne pouvez pas reconnaitre un toucouleur qui est naît à dakar, un wolof ou un sérère. a la limite, je pense, ils deviennent méchant dans leur ignorance d'intégrer les autres.
baba maal n'est entouré que par des toucouleurs orthodoxes, donc il pense, parle, rêve et réfléchit en toucouleur traditionnel. ce qui est dangereux pour la musique moderne. bien sûr, la musique traditionnelle qui est la base doit être maintenu, mais il faut évoluer.(je m'excuse pour les fautes ou autres, pas le temps de faire des corrections).

j'ai oublier de répondre à votre question sur ces divers voyages, il n'évolue que dans le milieu toucouleur, que ça soit en côte-d'ivoire, en france ou ailleurs. je les ai vus à mantes la jolie en france, mais ces toucouleurs sectaires ne changerons jamais. donc il ne faut pas pleurer sur leurs sorts. il n'a que ce qu'il mérite. si on veut recevoir, il faut savoir donner.



Dans la même rubrique :