PARCELLES ASSAINIES : Amadou Ba promet l'élargissement de l’Eglise Marie Immaculée (MIPA),


Ouf de soulagement pour la communauté catholique des Parcelles Assainies. Opposée à un privé pour les travaux d’extension de l’Eglise Marie Immaculée (MIPA), leurs vielles doléances vont bientôt être résolues.
Si on en croit Amadou Bâ, ce n’est plus qu’une question d’heure et de temps. « Je puis vous affirmer que l’église des Parcelles Assainies sera élargie et les travaux vont commencer dans un délai très court », a déclaré le responsable politique de la mouvance présidentielle. En effet, étroite et exiguë depuis un certain temps à cause de la forte présence des fidèles catholiques lors des célébrations eucharistiques, l’église des Parcelles assainies ne pouvait plus faire face à la forte communauté chrétienne de ladite localité. D’où les complaintes des paroissiens ne cessant plus de solliciter de la part du Gouvernement, son extension.
Mais il se trouve que le projet se heurte à un écueil de taille. Car pour faire l’extension, il faut empiéter le terrain d’autrui. Les négociations jusque-là, entamées, n’avaient pas abouti. Mais c’est désormais, un mauvais souvenir. Grâce à l’implication du Chef de l’Etat, dit Amadou Bâ, une issue heureuse a été trouvée. « Dans le cadre de la modernisation des cités religieuses, tous les projets d’utilité publique, priment sur le particulier », a-t-il rappelé.
Sur ce, les fidèles catholiques de MIPA comme un seul homme, l’ont acclamé. Avec des vivats digne d’un...Samaritain.
Magnifiant ce geste, le Curé de la paroisse n’a pas manqué de remercier Amadou Bâ. « Je ne peux pas citer tout ce que vous faîtes pour l’Eglise. Ce dont je suis sûr, c’est que vous êtes trop proche de nous. L’Eglise vous en remercie et vous en sera reconnaissant », a témoigné Père Marcel Thiaw. « Nous prions afin que le Dieu de bonté et de paix vous accompagne », a-t-il conclu.
Pour rappel, le responsable de l’Alliance pour la République (APR) a offert des billets de pèlerinage pour Rome (Italie), mis en réfection les bancs de l’église et soutenu les jeunes marcheurs pour le pèlerinage de Poponguine (Thiès).
Mardi 18 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :