PAM : GON MYERS, NOUVEAU DIRECTEUR ET REPRÉSENTANT RÉSIDENT AU SÉNÉGAL


PAM : GON MYERS, NOUVEAU DIRECTEUR ET REPRÉSENTANT RÉSIDENT  AU SÉNÉGAL
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies annonce l’arrivée au Sénégal de Monsieur Gon MYERS comme nouveau Directeur de pays et Représentant Résident du PAM. Monsieur MYERS a été reçu en audience par son Excellence Monsieur Mankeur NDIAYE, Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, à qui il a présenté ses lettres de créances ce 04 août 2015.
 
Nommé à ce poste par la Directrice Exécutive du PAM Madame Ertharin Cousin, Monsieur Gon MYERS est chargé de diriger les interventions du PAM au Sénégal.
 
Pour la période 2015-2016, le PAM compte assister plus d’un million cinq cent mille (1. 500 000)  personnes vulnérables en situation d’insécurité alimentaire à travers des programmes et projets destinés à appuyer les efforts du Gouvernement dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition et de l’éducation. L’intervention du PAM au Sénégal s’articule autour du Plan cadre des NU pour le Développement (PNUAD), un document de politique des Nations Unies en lien avec le Plan Sénégal Emergent (PSE) ; avec comme principal objectif, le renforcement de la capacité de résilience  des personnes vulnérables face aux chocs climatiques, tout en leur offrant des filets de sécurité alimentaire, notamment en période de soudure, de flambée des prix des denrées alimentaires.
 
Par ailleurs le PAM contribue également aux côtés du Gouvernement du Sénégal ; à l’amélioration du statut nutritionnel des groupes vulnérables ; à savoir les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants de moins de cinq ans à travers ses programmes de prévention et de traitement de la malnutrition aiguë. Un programme d’alimentation scolaire est également mis en œuvre en faveur de plus de cinq cent mille (500 000) élèves de l’élémentaire et du près scolaire vivant notamment en milieu rural.
 
« C’est un très grand honneur pour moi de représenter le Programme Alimentaire Mondial au Sénégal. Durant ma mission dans ce pays de la Téranga, j’accompagnerai le Gouvernement dans la mise en œuvre de ses politiques nationales de résilience et de protection sociale ; éléments clés du Plan Sénégal Emergent (PSE) » a souligné Monsieur Gon MYERS.
 
 Monsieur MEYRS a intégré le PAM en 1996 comme professionnel junior basé au siège à Rome ; avant d’être affecté successivement entre 1998 et 2014 au Niger, au Kenya, au Tchad et en Sierra Léone où il a servi comme Directeur de pays, durant la crise liée à l’épidémie à virus Ebola ; avant de rejoindre le Sénégal au mois de juillet dernier.
 
De nationalité libérienne, Monsieur Gon MYERS est titulaire d’une Maitrise en Administration des Affaires de l’Université de Maastricht aux Pays Bas et d’un Master des Arts de l’Institut des Etudes Sociales à l’Université d’Erasmus de la Haye. Il est également diplômé en Sciences Mathématiques et Economiques de l’Université du Libéria.
 
Le PAM  est la plus grande agence humanitaire au monde. Chaque année, le PAM nourrit, en moyenne, plus de 90 millions de personnes dans plus de 70 pays.
 
Mercredi 5 Août 2015




Dans la même rubrique :