Ouvrage du Colonel N'daw : Viviane Wade et son jardin de Jardy à 500 millions


Ouvrage du Colonel N'daw : Viviane Wade et son jardin de Jardy à 500 millions
L’ouvrage du colonel Ndaw, « pour l’honneur de la Gendarmerie sénégalaise » est décidément une niche d’informations. Parmi les nombreuses charges qui pesaient sur la Gendarmerie, il y a l’ex-première dame, Mme Viviane Wade : « Mis en confiance, le colonel Cheikh Sène m’expliqua, en présence du colonel Tine, les difficultés budgétaires qui avaient conduit le commandement à trouver des solutions pour faire face aux multiples charges qui pèsent sur la Gendarmerie ». Et devinez la nature de ces charges ! « Le Colonel Sène me donna l’exemple de la participation de la Gendarmerie aux jardins de JARDY, voulue par la première dame, pour lancer en France sa Fondation. Le coût de cette participation a été de 500 millions de francs Cfa, non budgétisés et nulle part prévus dans le budget national ». No comment !
Mercredi 16 Juillet 2014
Dakaractu




1.Posté par 9mm le 16/07/2014 08:58
DJIbril niang ndiaye tel 776314822 sequestre tu n'emporteras pas au paradis ce que tu m'as fait et comme on est en plein ramadan je laisse Dieu régler le tort que tu m'as fait, tu m’appelles si pet pour me proposer 2 millions sur 5.4 millions je refuse tu t'assoies sur mes papiers et m'annonce sans toupé avoir mis un autre sur le coup.. tu oublies que le juge ta choisis pour administrer la ventre d'un bien familiale, toi et tout autre personnes dans le coup me le paiera cher tres cher par la force du bon DIEU. douma si niawo dou ma si khoulo mais niane na sama borom si barke kor gui mou atté ma ak yaw

2.Posté par Mbow La Paix le 16/07/2014 10:49
SENEGAL DOO DEME AVEC DES PRATIQUES COMME ça. Pauvre de nous citoyens.

3.Posté par DEUG le 16/07/2014 12:17
LES POLITIK DE CE PAYS… PLUS RICHES, PLUS GRAS, AUCUNE DIGNITÉ.

4.Posté par Sidiki Diouf le 16/07/2014 13:45
Wade a riuné et discredité ce pays. De toutes les façons .

5.Posté par azou le 16/07/2014 14:54
si la maman avait toutes ces faveurs sur le dot du contribuable, qu'en est-il pour le père et le fils que des gens et une certaine presse veulent innocenter, hoo que les Sénégalais oublient vite, ces voleurs doivent payer de leurs actes, la République n'est pas un gâteau familial de partage, Senegalais, reveillez vous, vous n'avez encore rien vu sur les csandales de la gestion de Wade et famille

6.Posté par Xeme le 16/07/2014 15:30
Dés lors que je vois le même scénario que celui de la police se reproduire, je ne crois plus un traire mot du livre du cl Ndao. Pour la police, le commissaire Keïta dénonce ce qu'il y a par lettre au ministre de l'intérieur. Il n'obtient pas de réaction, il s'en ouvre à la presse. Le pouvoir de Macky en ressent les contre coups. Et ce n'est toujours pas fini. Puis on nous annonce un livre d'un colonel de gendarmerie qui lui aussi aurait dénoncé par lettre adressée à Wade. N'obtenant pas de réponse, il s'en ouvre à la presse par extraits de son livre à paraître. Ça pue le copie/coller.
Mais il y a une différence de taille. Le commissaire Kéïta dénonçait ceux qu'il venait de trouver. Il venait d'être nommé et dénonçait, au ministre, ce qu'il venait de trouver. Le colonel Ndao aurait dénoncé ceux qu'il venait de quitter. Il était démis de ses fonctions et dénonçait ceux qui ne l'avaient pas maintenu.
Ça fait quand même un dossier de diabolisation entre les mains de la presse des 100. Ça servira d'éponge au dossier de drogue dans la police. Et si c'était les seuls buts visés ?

7.Posté par NATHALIE le 17/07/2014 08:08
LES MEDIAS DOIVENT JOUER LE JEU...............et aider le pays a assainir ces pratiques

8.Posté par Fort154 le 18/07/2014 20:26
Mais celui I'll nous narre des choses ki c passaient durant le reigne de wade et I'll atends la sorti de son livre pour les reveler mais il ke fait pour son livre oubien car je ne vois l'interet a pareil moment vraiment il c un faut debat

9.Posté par djiby diouf le 18/07/2014 23:09
0mn cette tribune n'est adéquate pour dénoncer une affaire tout a privée! il y'a d'autres voies plus indiquées pour régler des problèmes tout à fait privées!
ta démarche peut se retourner contre toi!
fais gaffe!

10.Posté par iba sy le 23/07/2014 10:58
Ah les Wade ! Tous pourris !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016