Ouverture du carrefour culturel du Magal 2013 Mbackiyou Faye en extase, «Serigne Touba fekkou fi morom, bayi fi morom »


Ouverture  du carrefour culturel du Magal 2013  Mbackiyou Faye en extase, «Serigne Touba fekkou fi  morom, bayi fi morom  »
Les travaux du carrefour culturel à l’initiative du comité d’organisation du Grand Magal  de Touba   ont débuté, ce samedi, à Dakar à la Grande Mosquée mouride « Massalikoul Jinan », sise à Bopp.
Le thème général retenu pour ces débats qui vont durer du 7 au 11 Décembre est : « Cheikh Ahmadou Baba : une vie au service de l’Islam ».
Dans son speech, le représentant du Khalife des Mourides, Mbackiyou Faye impressionné, a indiqué que dans le contexte religieux : « L’histoire du Cheikh Ahmadou Bamba a dominé la fin du 19 siècle. Jusqu’à nos jours, l’on ne trouve pas d’histoire plus riche. Un colonialisme aveugle a moult fois tenté de lui barrer la route. Serigne Touba fekkou fi morom, bayi fi morom   », a-t-il dit avec extase.
 
L’ouverture de cette année reste très courue par le personnel politique sénégalais.  En plus d’une forte délégation présidentielle conduite par  le Ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, Aly Ngouille Ndiaye , Pape Diouf, Diène Farba Sarr, Marie Teuw Niane, on a noté  aussi la présence de  Me Madické Niang (PDS), Pape Diop (CG BGG), Modou Diagne Fada(PDS), Bathie Gadiaga et Dethié Fall (Rewmi) etc. 
Samedi 7 Décembre 2013
Dakaractu




1.Posté par actudkr le 08/12/2013 11:15
pauvre Mbackiyou, grand dragueur (très discret nak, de source sûr) de minettes derrière les vitres teintés de ses limousines,
il déteste les tidjanes et est prêt à payer cher n'importe quel tidjane voulant devenir mouride, s'en foutant des consignes de l'actuel khalife de touba.
gnakk djom, ak son beutt bou patteu

2.Posté par babs le 08/12/2013 11:51
je suis peiné de voir cet escroc plaider pour la cause du mouridisme! c'est un peu gênant de faire ce genre de comparaison, le cheikh n'a pas besoin de ça. va trouver ta rédemption ailleurs ( auprès de Dieu et des populations dont tu as spolié leur terre)!

3.Posté par Serigne Bi le 08/12/2013 19:05
Quel est l'intérêt de prononcer de telles phrases à part vouloir diviser les Sénégalais?

4.Posté par deug rek le 09/12/2013 00:21
SENE KHOLE DINA TANG MAIS DARA, DA NGENE DI SONE REK
SERIGNE TOUBA FEKOUFI MOROME, BAYI WOUFI MOROME.
LISSI DESS SOUNOU YONE NEKOUSSI

MM LE PROPHETE (PSL) EST CRITIQUE JUSKA NOS JOURS ( TE MOYE GEUNE GUI MBIDEEF, MO TAKHE GNOU BINDEU GNEUPE.
DC CELA NE NOUS ETONNE PAS K SERIGNE TOUBA NE SOIT PAS AIME
BAMBA FEPE
BAMBA PARTOUT BAMBA MERCI

5.Posté par LA SOLUTION le 09/12/2013 01:11
SERIGNE BAYE ASS NDIAYE (AL KHAIRY NATURAL MEDECINE)
traite les maladies suivant
avec la grace de Dieu

_IMPUISSANCE SEXUELLE SOUNGOUF+DECOCTION
_EJACULATION PRECOCE SOUNGOUF+DECOCTION
_FAIBLESSE SEXUELLE SOUNGOUF+DECOCTION
_AGRANDISSEMENT ET ALLONGEMENT DU PENIS
_FRIGIDITE SEXUELLE SOUNGOUF+DECOCTION
_CANCER DU SEIN (prevention pommade naturelle anticancerigene)
_SOINS CORPORELS(redressement beaute rondeur des seins pommade naturelle dietetique)
_CHUTE DES CHEVEUX
_TOILLETTE INTIME (bain a vapeur +pommade naturelle rajeunissement retrecissement et proprete du sexe feminin action therapeutique)
_REGLES DOULOUREUSES
_PERTES BLANCHES
_KYSTES ET DEMANGEAISONS VAGINALES
_LARGE OUVERTURE
_HEMORROIDES(interne et externe)
_DIABETE (trace type 1-2)
_OBESITE (exces de poids)
_DREPANOCYTOSE
_RHUMATISME ET DOULEUR ARTICULAIRE
_HYPERTENSION ARTERIELLE
_PALPITATION CARDIAQUE
_SINUSITE
_SITTI (type allergique)
_ASTHME
_CHOLECYSITE
_ENURESIE (pipi au lit)
_ABSENCE D'URINE
_URINE DIURETIQUE (nettoiemment des reins)
_INFLAMMATION DES REINS
_ABSENCE DURINE (processus douloureux)
_GONOCCOCIE
_BAISSE DE LA VISION
_TOUX ET BRONCHITES
_VIEILLISSEMENT PRECOCE (rajeunissement des cellules de lepiderme)
_INSOMNIE
_MAUX DE REINS
_ICTERE (palu jaune)
_CONSTIPATION CHRONIQUE
_ULCERE GASTRIQUE
_TACHE DE ROUSSEUR
_CRISE DU FOIE INDIGESTION
_OTITES OREILLON
_FATIGUE GENERALE
_MAUX DYEUX
_APHONE
_SAINGNEMENT DE GENCIVE
_MAUVAISE HALEINE
_FIEVRE TYPHOIDE
_ENTREPRISE ET SOCIETE DIFFICULTE POUR UNE FEMME DE _TOMBER ENCEINTE TALISMAN DE PROTECTION CONTRE LES _MAUVAISES YEUS ET LANGUES THIAT...........................
_TALISMAN CONTRE LES ARMES A FEU COUTEAUX ET TOUT _AUTRES ARMES BLANCHES BAIN DOUVERTURE SOCIALE
_BAYRE POUR COMMERCANT ENTREPRENEUR
_ENVOUTEMENT POSSESSION PAR LES DJINNS ET MAUVAIS SORS
_VOYANCE PAR TEL OU SKYPE
_PAGE OFFICIELLE FACEBOOK (Marabout _Guerrisseurnaturotherapeute)
_FACEBOOK (BAYE ASS NDIAYE)
_SKYPE (BAYE ASS NDIAYE)
_TEL (00221 77 977 73 17 ) (00221 70 763 04 85)

6.Posté par jaxase le 09/12/2013 14:45
Si c'est en truandage comme toi moom je suis d'accord

7.Posté par BENAWAAY le 09/12/2013 18:32
thiey senegal
attention ,nous irons tous devant DIEU.

8.Posté par Ree ba Tass le 10/12/2013 10:23
Ces tarikhas vont perdre les Senegal seul Dieu est grand un peu d'humilite la religion les prophetes tout le monde enseigne l'humilite Je ne croit plus a ces tarikhas qui font du bokatle qui sont poukaree qui cherchent l'argent facile et la belle vie Dieu le prophete le Coran les cinq piliers de l'Islam Basta les nafekh et troubadours malpropres qui du matin au soir nous rabachent les oreilles Avec des propos indignes d'Un simple croyant

9.Posté par Brain Use le 10/12/2013 15:02
venant de Mbackiyou Faye ca ne m'étonne, parce qu'il prenait Abdoulaye Wade pour un prophete. Mes gars, DIEU est juste et ce n'est pas un grand voleur, qui va quand meme nous diviser par ces paroles irréfléchies et DIEU sait qu'il n'est pas du tout sincére, parce qu'il ne vit pas le Mouridisme en lui et avec lui. Serigne Touba est un homme de DIEU, on en discute pas du tout, mais j'aime aussi tous les saints de DIEU et je m'en arrete là.

10.Posté par wakh deug le 10/12/2013 16:02
serigne touba fekkou fi morrome té bayou fou morome c ca le debat mbakkiffou faye na deume sounou yone nekk sousi (MALAKKANI DOUNYA WA OUKHRA OU SAMADOU) la wakh sounou borome mome lo nakko adouna ak al akhira la wakh

11.Posté par Jabel le 11/12/2013 16:24
L'essentiel c'est d'intégrer dans son comportement de tous les jours les enseignements de Serigne Touba. Etre un modèle d'un homme pieux, humble et sociable. C'est cela le musulman.

12.Posté par BENAWAAY le 12/12/2013 20:20
bayilene di fenale serigne touba!
dem lene jamu yallah ni mome.

feku fi morom wayé fek nafi gnico jangal.



Dans la même rubrique :