Oussouye : Wade rend hommage à Aline Sitoé Diatta et rassure les populations


Oussouye : Wade rend hommage à Aline Sitoé Diatta et rassure les populations
Peu après son arrivée en milieu de journée samedi à Oussouye (sud), le président Abdoulaye Wade, candidat à l’élection du 26 février, s’est rendu directement à Cabrousse tout en saluant ses militants venus l’accueillir au rond-point du Cap-Skiring.

Le candidat des Forces alliées (FAL 2012) a promis des réalisations à la population d’Oussouye et rendu hommage à la reine du Kassa.

‘’Aline Sitoé Datta est votre fille et elle était une grande personnalité. C’est d’ici qu’on l’a amenée à Tombouctou au Mali. J’y suis allé et me suis incliné devant sa tombe’’, a déclaré le chef de l’Etat sortant.

Devant les sages de Cabrousse, vêtus de rouge, Me Wade a renouvelé sa décision de rapatrier les restes mortels d’Aline Sitoé Diatta. ‘’Je l’ai demandé au président Amadou Toumani Touré et il m’a dit que je pouvais récupérer les restes mortels quand je voudrai’’, a-t-il révélé.

‘’Mais, a-t-il ajouté, je ne peux pas le faire sans votre accord. Le jour que serez prêts, dites-le moi, il y aura un avion spécial pour nous y conduire, vous et moi.’’

Un des sages de Cabrousse, Alexis Diatta, après avoir remercié le président Wade, lui a fait part des doléances des habitants, notamment la construction d’un hôpital, d’une digue anti-sel et d’un lycée moderne. ‘’Il manque de séries scientifiques et un professeur de philosophie’’, selon lui.

Aussi a-t-il souhaité ‘’la réouverture des hôtels comme Royal Cap, Hôtel Cabrousse, Hôtel Savana, ainsi que des moulins à huile et à mil’’. Il a en outre évoqué l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable, en raison de l’accroissement démographique.

A Oussouye, Abdoulaye Wade a noté que ce département fait partie des circonscriptions ‘’les plus avancées au Sénégal’’. ‘’Les jeunes, vous aurez deux boulangeries qui feront à peu près 1.000 baguettes par jour’’, a-t-il annoncé.

Le candidat Wade a également a assuré que ‘’le financement du stade de football est déjà entre les mains de l’entrepreneur et il reste la construction’’, tandis que pour les femmes, des moulins leur seront donnés ‘’dans les plus brefs délais’’. ‘’Et vous aurez aussi une mutuelle d’épargne.’’

Il s’est engagé à faire plus dans les secteurs de l’éducation et de la santé, dont les réalisations faites sont fortement salués par ses partisans.

N’ayant pas duré à Cabrousse et à Oussouye, Me Wade a demandé aux populations de lui faire de certaines doléances via des correspondances qu’elles remettront aux responsables libéraux, en l’occurrence les anciens ministres Faustin Diatta et Christian Sina Diatta.
Samedi 11 Février 2012
APS




1.Posté par BA le 11/02/2012 23:26
subitement wade est devenu mr moulin thiey adouna mo goudou tank

2.Posté par BA le 11/02/2012 23:42
qui parlait d aller demander au president malien Moussa traore si les moulins etaient arrives au mali ablaye abalgnou sunu gal



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016