Ousseynou Seck, un jeune opposant qui rêve de faire tomber la ville du président


Ousseynou Seck, un jeune opposant qui rêve de faire tomber la ville du président

La trentaine révolue, Ousseynou Seck, entrepreneur des Bâtiments et travaux publics (BTP), sillonne les localités du département de Kébémer (nord) dans l’espoir de faire perdre le président Abdoulaye Wade dans sa ville natale, à l’occasion du second tour de la présidentielle de dimanche.

‘’Je crois beaucoup aux symboles. Je ne me fatigue pas. Je vais tous les jours à la rencontre des électeurs du département de Kébémer, au cœur des localités acquises au président Wade pour inverser la tendance au second tour en faveur de Macky Sall’’, déclare-t-il à des journalistes au terme d’une tournée l’ayant conduit dans divers villages du département.

Vêtu, ce jour-là, d’un boubou de couleur marron, casquette vissée sur la tête et accompagné d’une voiture de sonorisation il s’est arrêté dans des villages comme Thiolom, Thiowor entre autres, situés au cœur du ‘’pays mouride’’ et totalement acquis au président Wade.

Le président Abdoulaye Wade qui sera opposé dimanche au second tour de la présidentielle à son ancien Premier ministre Macky Sall, avait été quasi plébiscité à l’issue du premier tour dans le département de Kébémer.

‘’Je ne suis pas venu vous faire des promesses. Vous savez ce que vous voulez. Dimanche vous aurez à choisir entre l’espoir incarné par le candidat Macky Sall et la reconduction d’un système qui vous appauvris’’, lance-t-il à une poignée de personnes venues l’écouter.

Ousseynou Seck, ancien membre actif de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) en France, habite à Guéoul, ville du département de Kébémer.

Entrepreneur des BTP, il a décidé de se battre sur le terrain en dépit de la suprématie des libéraux dans cette localité. En attestent les posters à l’effigie du président Wade qui trônent sur presque tous les lieux publics.

‘’Les populations sont très réceptives à mon message. Nous avons des échos favorables de nos actions sur le terrain. Je mise sur le symbolisme. Il est même probable qu’Abdoulaye Wade perde l’élection à Kébémer’’, indique-t-il.

Diplômé en sciences politiques, le responsable local de l’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall, dit trouver la différence de son ‘’action politique’’ avec ce qui existe sur le terrain dans ‘’l’approche et la conviction’’.

‘’La politique n’est pas un jeu de calcul. Je n’y suis pas entré pour des postes ou avoir quelque chose. Je gagne bien ma vie. C’est la raison pour laquelle je tiens aux électeurs un langage de vérité. On ne peut plus tenir certains discours’’, fait-il valoir.

Mettant son engagement sur le compte d’un ‘’idéal humain’’, ‘’profondément républicain’’, Seck inscrit son combat dans les principes. ‘’Ce n’est une question d’homme mais de principes. Si Macky Sall déçoit demain, nous n’hésiterons pas à le combattre’’, prévient-il.

‘’Je suis quelqu’un qui croit aux assises de la République. Je crois profondément à la République. On ne peut pas asseoir un développement durable avec une République de Talibés. Les citoyens doivent s’affranchir de la tutelle maraboutique’’, affirme-t-il.
APS

Jeudi 22 Mars 2012




1.Posté par Etudiant en france le 22/03/2012 22:59
Attention à ce gars, il est le plus grand imposteur que j'ai connu. Nous étions ensemble en France mais il a l'art de dribbler les gens pour des problemes d'argent. il n'est ni entrepreneur ni diplomé en science po. Attention je connais bien ce gars, cest un menteur fieffé.

2.Posté par khoss le 23/03/2012 00:25
personne ne le connait a kebemer il a dribler un journal.on la jamais vu ni entendu dans le departement

3.Posté par citoyen le 23/03/2012 09:04
c un vaut a rien j habite dan la meme commune ke lui mai je ne le connai pas car il n a ete jamai present a gueoul et k la moitie de la population ne le connai pas. baye sissa wewou tank. wolof dafa wakhe ni souniou ne niit bakhena ladiale bakhame mbokk ya ko wakh

4.Posté par etudient ucad le 09/08/2012 08:53
il est un menteur voleur ; il a vole l argent de sont frere qui etait aux usa



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016