Ousseynou Kassé (APR) : « Dans tous les secteurs porteurs, le Sénégal est en train de faire des bonds! »


 Ousseynou Kassé (APR) : « Dans tous les secteurs porteurs, le Sénégal est en train de faire des bonds! »
Le responsable apériste à Diourbel et autorité nationale de la Biosécurité, Ousseynou Kassé, a réagi suite au discours du Chef de l’Etat du 31 Décembre, indiquant qu’il est limpide, précis sur la forme, et avec un bon tempo.
« En 30 minutes, le président s’est adressé aux sénégalais. Et vu ce qui est en train d’être fait, on peut espérer des lendemains meilleurs pour le Sénégal », dira-t-il. 
« Entre 2012 et 2015 il y a eu beaucoup de progrès qui ont été faits dans bien des domaines. Et c’est cela qui préoccupe les sénégalais, puisque c’est cela qui est important. Le taux de croissance, la richesse du sénégal a augmenté. » Sur le plan des réformes, sur le projet de constitution, le Président a annoncé des nouveautés pour consolider et renforcer la démocratie Sénégalaise... », a-t-il conclu.
Samedi 2 Janvier 2016
Dakar actu




1.Posté par Cheikh Mbacké SENE, consultant en intelligence économique le 03/01/2016 00:34
Bonjour
Je m'inscris en faux contre ces propos politiciens.
Du point de vue attractivité, le pays a perdu son aura d'il y a quelques années au profit de la RCI, Guinée, Ghana et même Togo et Bénin. Le Sénégal de Macky sall attire moins les investisseurs étrangers que sous Wade (je ne suis ni libérale et encore moins Apériste)
Je me base sur des éléments tangibles (les indicateurs comparatifs et non des indicateurs propres au Sénégal) sur lesquels les opérateurs étrangers (marocains et européens) que j'accompagne sur l'Afrique depuis 13 ans se basent. C'est ça la compétitivité d'une pays.

Croyez-moi, des investissements initialement prévus sur le Sénégal en provenance du Maroc et du Golfe ont été ré-aiguillés sur d'autres pays de la sous-région. En tant que Consultant (patriotique mais objectif) les arguments du Sénégal sont devenus peu convaincants. Il faut se remettre sérieusement au travail au lieu de continuer mentir et manipuler les sénégalais.

Mentir ne maintien personne au pouvoir.



Dans la même rubrique :