Ousmane Tanor Dieng veut un "respect mutuel" entre membres de BBY


Ousmane Tanor Dieng veut un "respect mutuel" entre membres de BBY
Un "respect mutuel" doit exister entre les différentes formations politiques réunies au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), selon le secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng tout en concédant à chacune sa "souveraineté".

Le compagnonnage dans "le cadre de Bennoo Bokk Yaakaar et tous nos interlocuteurs pour des politiques publiques réussies, doit se faire dans le cadre d’un respect mutuel et surtout du respect de notre souveraineté en tant que parti", a-t-il dit.

Ousmane Tanor Dieng présentait son rapport introductif au comité central du PS au cours de la session inaugurale du nouveau mandat de son premier secrétaire, élu à l’issue du 15 ème congrès qui s’est tenu les 6 et 7 juin dernier.

"(…) le président de la République, Macky Sall m'a appelé et m'a indiqué qu'il regrettait les propos prêtés ou tenus par Mahmouth Saleh et qu'il tenait à nous dire qu'il tient à notre partenariat parce que nous ne sommes pas des souteneurs", a-t-il révélé.

Des responsables de l’alliance pour la République (APR) voire de la coalition "Macky 2012" ont prêté récemment à certains alliés dont le Parti socialiste une volonté manifeste de se démarquer ou de ne pas soutenir le président de la République qui fait l’objet d’attaque par l'opposition. 

Selon M. Dieng, "il (Macky Sall) tient à notre partenariat en tant que parti responsable (...)''.

"Nous n'avons jamais été pris dans le cadre de nos rapports en flagrant délit de déloyauté ou de non respect de nos engagements. Ce comportement, nous continuerons à le tenir mais à condition que réciproquement tous nos alliés se comportent de la manière à notre égard", a déclaré le secrétaire général du PS.

Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du mouvement des femmes du PS a par ailleurs soutenu que leur formation politique ne va pas répondre à ce genre de déclarations.

"Nous sommes en train de montrer au président de la République que nous sommes des personnes loyales, qui travaillent avec lui et cela ne lui fera jamais défaut. Ce n'est pas la peine de diaboliser les uns et les autres", a-t-elle estimé.
Samedi 20 Décembre 2014




1.Posté par Tikipop le 20/12/2014 19:40
Encore ce Mahmoud Saleh qui disperse partout son sel trop salé qui risque de perdre macky Sall sous peu si ce dernier ne prends pas ses responsabilités por prouver à l'opinion et ses collaborateurs comme à des alliés qu'il est le maître du jeu aussi bien dans l'apr que dans l'état. Beaucoup croient à la faiblesse du président face à ce trotskiste passe maître dans l'art du hantage et de la menace sans oublier son supposes expertise en matière de complot et de polititique politicienne. On se rappelle de sa bourde juste après l'élection de macky qui ne l'avait nommé aussitôt à ses côtes. Il avait boude et s'était retiré à mboup tout en tirant sur les ficelles pour pm faire plier macky à revenir à de meilleurs sentiments à son égard. Et croyez moi, il a finit par gagner et avoir ce qu'il souhaitait. ABC, Marieme badiane, Thérèse Faye, abdoul Mbaye,mimi Touré et tout récemment moustapha cosse Lo en ont fait leur frais.
La certitude est de dire sans risque de nous tromper que Mahmoud Saleh gouverne ce pays dans l'ombre ce tient mcky Sall par chantages compromettants.

2.Posté par SAT le 21/12/2014 04:31
Hahahahhaha ces socialistes ...



Dans la même rubrique :