Ousmane Tanor Dieng sur les propos de l’ancien Président : «Des mises en garde claires doivent être faites à Abdoulaye Wade»

Selon Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste (Ps), «des mises en gardes claires doivent être faites à Abdoulaye Wade» pour le pousser à revoir son comportement. Le chef de file des «Verts» l’a fait savoir, samedi dernier, en marge de la première réunion du Secrétariat exécutif national de sa formation politique.


Ousmane Tanor Dieng sur les propos de l’ancien Président : «Des mises en garde claires doivent être faites à Abdoulaye Wade»
Face à la presse, Ousmane Tanor Dieng a fait savoir d'emblée que le Secrétariat exécutif national du Parti socialiste (Ps), au cours de la réunion, a abordé l’actualité politique avec les déclarations qu’il juge «inqualifiables» de l’ancien Président de la République. «Nous les condamnons, nous les dénonçons. C’est inacceptable de la part d’un citoyen, à fortiori d’un ancien Chef d’Etat», s’est indigné le patron du Ps qui a dit, dans la foulée, avoir «honoré la position du Président Macky Sall consistant à répondre par le mépris». Car, révèle-t-il, il n’y a pas de problème entre Me Abdoulaye Wade Wade et le Président Macky Sall.
«Je pense que des mises en gardes claires doivent lui être faites pour que ce genre de comportement qui insulte le génie du peuple sénégalais et de l’humanité en général ne se reproduise pas. Ce n’est pas normal que le Président Abdoulaye Wade puisse avoir la possibilité à tout moment de dire n’importe quoi sur n’importe qui. Ce n’est pas acceptable», a martelé Ousmane Tanor Dieng.
Selon lui, «Macky Sall n’a jamais dit, au moins à ma connaissance, un mot de trop à l’endroit d’Abdoulaye Wade. Donc, s’il y a un problème c’est Abdoulaye Wade qui l’a créé et il faut que les gens lui parlent». Se disant ainsi «choqué et outré par un tel comportement» le Secrétaire général national des «Verts» a indiqué que «le peuple sénégalais a donné la réponse qu’il fallait par une réprobation unanime et générale». Une leçon dont il devra tenir compte, selon M. Dieng.
Il a, par ailleurs, souligné que «les partis politiques doivent se prononcer sur un comportement d’une telle gravité pour que demain, cela ne se reproduise plus». 
Lundi 2 Mars 2015




1.Posté par jean Mas SOW le 03/03/2015 11:21
les propos de tanor doivent être pris avec des pincettes. Le PR SALL, doit calmer le jeu quelque soit la gravité des propos de WADE. Mettre le feu partout ( à l'Education Nationale et ailleurs) dramatiser tous les problèmes et mettre le PR SALL dans une posture difficile en 2017 et placer sur orbite le joker du P.S l'autre SALL.
Les conseillers du Président ont du pain sur la planche.



Dans la même rubrique :