Ousmane Tanor Dieng sur la RFM « Le pays marche, mais on n’a pas trouvé les mêmes richesses que Wade en 2000»


Ousmane Tanor Dieng sur la RFM « Le pays marche, mais on n’a pas trouvé les mêmes richesses que Wade en 2000»
DAKARACTU.COM Contrairement à Idrissa Seck qui avait l’année dernière déclaré sur invitation de la RFM que « le pays ne marchait pas », le chef de file des socialistes a quant à lui noté que « le pays marche ». Invité de la radio pour la commémoration de l’anniversaire du Chef de l’Etat Macky Sall pour ses deux ans à la tête du pays il a assumé cette  posture. «Je suis dans la coalition Benno Bokk Yakar et j’assume mes pensées et mes gestes qui sont aussi impliqués dans la gestion ». Le pays marche très bien, mais nous n’avons pas trouvé les mêmes richesses que Wade en avait trouvées en 2000 en accédant au pouvoir. » Il a énuméré pour argumenter la bonne marche du pays plusieurs réformes établies par Macky Sall au lendemain de sa prise de pouvoir.
Mardi 25 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par Amidou barry le 25/03/2014 11:36
Tanor et Niass doivent se taire par respect aux SENEGALAIS.

2.Posté par fal le 25/03/2014 14:41
DU RESPECT MR DIENG....TU N A PAS DROIT AU PAROLE.

3.Posté par Adaramane le 25/03/2014 17:20
Quel incapable

4.Posté par Pape le 25/03/2014 18:13
C'est triste et dommage à la fois. Si je reformule le propos de M. DIENG Tanor, je dirai "" On n'a pas pu faire mieux que WADE car nous n'avons pas trouver des ressources dans le Pays "".
A côté, Macky SALL nous dit que plus de la moitié du financement du PSE se fera sur fonds propres.
Abdoulaye WADE vous a laissé une Douane modernisée qui rapporte plus de 400 milliards à l'économie soit plus de la moitié du dernier budget de Abdou DIOUF.
Abdoulaye WADE vous a laissé un pays avec toutes les fondations de l'émergence. Mais vous êtes incapable de finir des tâches.
Si Macky SALL termine les travaux et projets de Abdoulaye WADE, il réussira son mandat. Car il y en a beaucoup pour "ACCÉLÉRER LA CADENCE".
AIBD -
Port minéralier de Bargny -
Prolongement de la VDN jusqu'à Saint Louis -
Multiplication des fermes REVA (Que Macky SALL a visité et salué) -
Poursuivre les travaux de la Grande Muraille Verte -
Poursuite du plan Diakhaye -
Création d'un TechnoPark pour les jeune entreprise TIC -
Promotion et Accompagnement des investisseurs Sénégalais (Un pays n'émerge pas avec des Milliardaires étrangers) -
Et j'en passe.

5.Posté par OUI-OUI le 25/03/2014 20:41
Laissez Tanor tranquille. Il a parlé en home d'Etat. J'ai retenu qu'il adit que sa personnalité est forgee dans le meme moule que celui qui a formaté le caractère des grands serviteurs de l'Etat. Merci Grand

6.Posté par Adaramane le 26/03/2014 09:51
Il devait nous dire les richesses a trouvé sur place et qu'eux voudrait bien trouver. AU MOINS IL RECONNAIT QU'AU TEMPS DE WADE LES CHOSES MARCHAIENT MIEUX

7.Posté par Baguel le 26/03/2014 10:09
Le pauvre Tanor. personne ne le défend. On se défonce sur lui sans raison. Même dans son parti, on ne le dépend point. Et personne ne peut, et objectivement d'ailleurs, dire ou prouver ce ke ce gars a fait de mal. Il a insulté ki ? Il a provoké ki ? Il a volé koi ? Il a été condamné pour kel louche affaire ? Il a menti aki ? Il a trahi ki ? Il a tiré sur ki ? Alors et alors et alors ! Pourkoi alors s'acharner sur lui ? Tous servent des réponses du genre : on a entendu que ...l'autre a dit de lui que .. hier soir il parait qu'il été vers X ... il ya 40 ans, il faisait que ... ! Voilà le triste sort d'un homme Etat victime des états d'âme de la communication. Je crois kil est temps kil comprenne ke le type sénégalais veut un type ki insulte, ki pille, ki viole, ki ment, ki agresse, kin trahit, ki ment... Triste pays des nabots ... Triste



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016