Ousmane Tanor Dieng annonce son dernier tour de piste pour 2012


Ousmane Tanor Dieng annonce son dernier tour de piste pour 2012
Le Secrétaire général du Parti socialiste et candidat de la Coalition Bennoo ak Tanar, Ousmane Tanor Dieng, a déclaré que sa candidature à l’élection présidentielle du 26 février sera sa dernière quoi qu’il lui arrive.

‘’Je suis depuis longtemps au Parti socialiste et j’y resterai jusqu’au bout. En revanche, je ne me présenterai pas indéfiniment et, quoi qu’il arrive le 26 février, ce sera ma dernière candidature’’, a-t-il dit dans un entretien paru dans le dernier numéro de Jeune Afrique.

‘’Que je perde ou que je sois élu, je laisserais la place. Il faut préparer les jeunes générations’’, selon M. Dieng.

Evoquant des successeurs potentiels dont Khalifa Sall (maire de Dakar), le Secrétaire général du Parti socialiste a répondu : ‘’Je pense à lui (Khalifa Sall), à Aïssata Tall Sall (NDLA : mairesse de Podor), à tous ceux qui ont 30, 40, 50 ans et qui sont l’avenir du parti’’.

A propos du bilan des réalisations du président sortant, Me Abdoulaye Wade, le candidat de la coalition Bennoo ak Tanor a déclaré : ‘’Ce que je critique, c’est la pertinence des choix qui ont été faits et la mauvaise allocation des ressources’’.

‘’On a beaucoup investi à Dakar sur la corniche et la VDN [voie de dégagement nord], mais la moitié de ce qui a été dépensé suffisait. On n’avait pas besoin d’un tunnel de 11 milliards de francs CFA dans le quartier de Soumbédioune’’, selon le socialiste.

‘’Cet argent, a-t-il affirmé, aurait pu servir au désenclavement des régions… Aujourd’hui le Sénégal, c’est une grosse tête sur un corps frêle, et ça ne va pas. Il fallait utiliser cet argent de manière plus équilibrée et ne pas miser que sur les infrastructures.’’

Au sujet d’une amélioration de la situation actuelle du Sénégal par rapport en 2000 (année où le PS a perdu le pouvoir après un règne de 40 ans), M. Dieng a déclaré qu’‘’il (le pays) n’est pas en meilleur non plus, et il aurait dû l’être !’’.

‘’Les résultats obtenus en matière d’éducation ou de santé sont catastrophiques, et il y a cette impunité ambiante… Aujourd’hui, chacun fait ce qu’il veut. Les valeurs traditionnelles de notre société ont été laminées’’, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Ousmane Tanor Dieng, responsable au sein de l’Internationale socialiste, a affirmé son opposition au transfert à la Cour pénale internationale (CPI), à La Haye, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

‘’J’y suis absolument opposé. Je ne vois pas pourquoi il n’y a que les Africains que l’on envoie là-bas. Il fallait le juger, lui-même souhaitait pouvoir s’expliquer, mais en Côte-d’Ivoire (…).’’
Samedi 14 Janvier 2012
APS




1.Posté par Citoyens le 14/01/2012 03:06
OTD...ah, OTD....Comment le recycler celui là ?

Que peut on bien faire d'un Tanor Dieng ?
Fonctionnaire international ? Même si peu, en serait il capable ?
Pourquoi pas Rue de Solferino, en France, où siège le PS français, dernier bastion mondial de "socialistes" ?
Au moins là bas, il encaisserait de l'argent, applaudirait Hugo Chavez,...

Voilà un type dont nul ne connait la moindre contribution au Sénégal, combattu et battu en 2000 bien plus que le Président Diouf, et qui, 12 ans après, voudrait se rappeler au "bon" souvenir (lequel ?) des Sénégalais pour en obtenir un vote. Pour sa tête ? Son nom ? Le nom de son parti ? Quoi d'autre ?

Si ce pauvre wade n'a rien pu faire de ses 12 ans au pouvoir ni de son fils, bien au contraire, qu'attendre d'un OTD qui dit ou fait dire avoir servi le Sénégal pendant des décennies sans que jamais rien d'utile ne puisse être attribué àson éventuel travail pour le Sénégal et son peuple ?

Sans programme, sans équipe, sans rien, comme au bon vieux temps du "j'y suis bien", OTD prétend à être "Le Président". "Votez pour moi !" semble t'il prêcher

L'actuelle gouvernance sénégalaise est aux mains de dangereux délinquants et criminels qui ont déjà trop fait de preuves.

Mais le PS et son candidat démontrent d'abord qu'ils n'ont toujours rien à proposer, et encore moins de démonstration à l'aptitude ni à proposer, ni a réaliser.

OTD, laissez la place de Premier Secrétaire nak !
Organisez une élection libre au sein du PS pour désigner celui qui vous succèdera.
Mais surtout, si vous avez une once de considération pour le Sénégal, retirez votre candidature pour laisser enfin, après 52 ans une chance au Sénégal.

2.Posté par Magellan le 14/01/2012 08:11
Et son plan d'actions pour liberer Dias?

3.Posté par samba samba le 14/01/2012 10:14
CE MONSIEUR COMMENCE A ME SEDUIRE, IL NE CESSE DE ME SURPRENDRE AGREABLEMENT

4.Posté par senegalais le 14/01/2012 10:17
je vois pourquoi ABDOU DIOUF l avait choisi devant tous les autres merci pour ton courage ta serenite et surtout ton sens du respect et de la citoyenneté

5.Posté par alpha le 14/01/2012 10:18
EN TOUS CAS JUSQUE LA? ANCUN AUTRE CANDIDAT N A FAIT MIEUX QUE LUI

6.Posté par citoyen le 14/01/2012 10:19
A force d#observer et de d'ecouter Tanor j'ai decouvert un grand homme d'etat tres humble.

7.Posté par Bara le 14/01/2012 10:36
Dia dieuf tanor vous etes entrain de donner une belle leçon a ce vieux macaque

8.Posté par sakho le 14/01/2012 10:36
moi je n ai jamais votè pour le ps mai cet annè ci je voterais pour tanor parce k les autres veulent faire du wade sans wade

9.Posté par los le 14/01/2012 10:54
tanor le vaux rien qui n'a pas su faire faire une mue au ps qu'il a fait perdre et qu'il a réduit à néant! ce qui est le plus choquant c'est que ses quelques camarades qui sont restés au ps n'aient rien fait pour le virer et sauver le parti! que tous ceux qui aiment le sénégal votent pour NIASSE.

10.Posté par Noble le 14/01/2012 22:14
Tanor vas prendre la retraite a l'âge ke niass veux prendre le pouvoir votez pour niass c dire oui aux homosexuels vive tanor



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016