Ousmane Tanor Dieng: "Nous réclamons la démission de Karim Wade"

DAKARACTU.COM Depuis Paris où il se trouve pour les besoins d'une tournée, Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Parti Socialiste, a réagi à la lettre adressée par Karim Wade aux Sénégalais. Selon lui, il ne faut rien attendre de bon venant de Karim Wade et de son père Abdoulaye Wade.


Ousmane Tanor Dieng: "Nous réclamons la démission de Karim Wade"

Pour Ousmane Tanor Dieng, Karim Wade fait preuve de prétention en écrivant une lettre aux Sénégalais.

"Se permettre d'envoyer une lettre ouverte aux Sénégalais me semble relever de la prétention. C'est ce que j'ai à dire en attendant de voir le contenu. Mais, à priori, je ne vois pas pourquoi il se permet d'envoyer une lettre ouverte", déclare Ousmane Tanor Dieng. 

Régaissant aux accusations de Karim Wade vis-à-vis des politiques et des journaliste, le patron des socialistes déclare : "Est-ce que c'est juste que son père le mette là où il est avec cinq ministères ? Qu'on lui confie tout et n'importe quoi, qu'il se mêle des questions qui ne relèvent même pas de ses attributions ? Il croit que ça c'est juste ? S'il était resté fils du président, s'il était resté à Londres en train de chercher de l'argent … On ne peut pas à la fois faire de la politique et chercher de l'argent. Ces choses ne vont pas ensemble".

Il réitère également sa volonté de voir Karim Wade démis de ses fonctions. "Nous réclamons toujours sa démission. Il ne faut pas mêler les affaires familiales et celles de l’Etat. Ça aussi, c'est Abdoulaye Wade qui l’a amené à cette échelle-là. Le rôle que jouent Karim et Sindiély Wade est inacceptable. C'est même indécent. C'est contraire à notre culture. Je ne suis pas certain qu'un autre Sénégalais aurait été capable d'exposer ses enfants parce que c'est ça le problème aussi. Et ça me paraît normal que l’on parle de lui. C'est normal aussi que nous demandions qu'il démissionne. Qu'il ne soit plus ce ministre qu'il est, c'est-à-dire s'occupant de tout comme un vice-président ou un Premier ministre". 

Mardi 5 Juillet 2011




1.Posté par zizouu le 05/07/2011 18:06
bien dit tanor tous se ki arrive a notre chers pays ses a koze de wade family et de ses fidels ki ne jure que par lui mé yague bawoule dara il ne leure reste que 8 petits mois et on va les amené ché ardo tu koné.

2.Posté par Abdoulaye Wade le 05/07/2011 19:22
Que pense Abdoulaye Wade de sa candidature en 2012 ?
Réponse d’Abdoulaye Wade :
« J'ai bloqué le nombre de mandats à deux. Donc ce n'est pas possible. Je ne peux pas me représenter. Je vous le dis sérieusement, je ne me représenterai pas...»
Pour l’écouter :
1) Faites un copier-coller de ce lien sur votre barre d’adresse : http://www.youtube.com/watch?v=za2muhxe5gw
ou alors
2) Aller sur Youtube et taper : wade 2012
Après l’avoir écouté, dites en âme et conscience si Wade a le droit de se représenter en 2012 ?
Vous êtes libre de dire oui mais, si vous pensez qu’il n’a pas le droit, nous vous invitons à aller signer la pétition sur www.stopwade.org

3.Posté par Jeebreel le 05/07/2011 20:01
Tann or , tu devrais plutôt faire profil bas, ton idyle d'avec Gbagbo résonne encore dans nos oreilles ...toi quelque soit alpha tu es disqualifié, Khalifa mo ko yor...

4.Posté par layewade le 06/07/2011 12:18
Partagez le message de Souleymane jules diop :
Copier-coller ce lien sur votre barre d’adresse : http://www.youtube.com/watch?v=U2jfv-ZIrgo
ou aller sur Youtube et taper : SJD départ wade .

5.Posté par arame le 06/07/2011 12:25
Mais Tanor, c'est la politique qui t'a rendu riche comme crésus, sinon d'ou tires tu ta richesse? Tu ne l'as pas hérité de birane Dieng (paix à son âme) que je sache. Il était fauché comme un rat d'église. Tu es un fonctionnaire en disponibilité. Donc la fonction publique ne te paie plus. Comment fais tu pour vivre, faire vivre tes deux épouses et ta cour? tout le monde sait que tu vis de rentes et de placements que tu avais fait quand tu étais tout ministre Ministre d'Etat, affaires et services présidentiels, gérant et puisant dans la caisse noire à souhait, sous l'oeil bienveillant de Abdou Diouf. C'est la Constitution qui confère à Abdoulaye Wade de nommer à tous les emplois civils et militaire, on ne peut pas se dire républicain et dénier au Président la prérogative de nommer qui il veut et où il veut. La concentration entre les mains de Karim de plusieurs ministères a au moins le mérite d'éviter de rallonger le nombre de minstères. Et puis, Ousmane, toi aussi, nous encore en mémoire la puissance que tu avais/ Tu as défait des carrières, tu as utilisé ta position et tes prérogatives d'antan pour briser des carrières. Tu ne peux pas te prévaloir d'une virginité politique. Tu fais partie de cette race de politiques qui doivent aller à la retraite en compagnie de Wade, Dansokho, de Niasse la pierre, de Bathily. Le sénégal a besoin de réaliser son alternance générationnelle dans tous les partis politques et au sommet de l'Etat. Il faut céder la place aux jeunes compétents dans ton parti à l'image de khalifa. Et puis, un conseil, songe à constriure une maison à nguéniène pour tes vieux jours...................



Dans la même rubrique :