Ousmane Tanor Dieng : " Macky Sall a été légaliste "


" Je suis parfaitement en phase avec la décision du Conseil Constitutionnel " a déclaré Ousmane Tanor Dieng qui donnait son point de vue sur le discours du Président de la République sur sa décision de se confirmer à l'avis du Conseil Constitutionnel portant sur la réduction du mandat de 7 à 5 ans.
Dans la même dynamique, le secrétaire général du PS et conseiller du Président de la République s'est félicité de la décision de Macky Sall à poursuivre son mandat jusqu'en 2019.
Mercredi 17 Février 2016
Dakar actu




1.Posté par Ousmane diop le 17/02/2016 16:32
Une telle déclaration du SG du P.S n'étonne personne telle qu'elle est évidente.suit-il la même démarche dans son parti,ou il a eu a subir 2 cuisantes défaites aux élections présidentielles 2007 et 2012, et s'accroche toujours a son fauteuil de SG du parti et brise toute personne qui veut lui faire de l'ombre.A sa place j'aurai démissionné de mon poste et laisser une autre personne prendre le relai,dans la mesure que son discours ne passait plus.en mauvais démocrate,il se place comme un monarque qui a la main mise sur ces sujets, et casse toute personne n'adhèrent pas à sa philosophie,les rangeant dans le tiroir de récalcitrant.Hier,en regardant la TV ,j'étais effaré de voir Wilane essayant de défendre l'indefendable sur la décision du Président de la République,en vociférant et s'égosillant comme un perroquet a tue-tête. Le PS a un réel besoin de formatage(mot emprunte aux informaticiens) qui corrobore le Ps.;ou d'une refondation urgente et prioritaire du parti.
Pour conclure,je peux dire que la position de Mr Tanor Dieng est un non événement ou épiphénomène,n'engageant que sa personne,ne pouvant trouver des échos avec la population ou au sein même de son parti,n'ayant ni le charisme,ni l'éloquence d'un grand Dirigeant qui appâte. Alors qu'il se donne lui même des leçons et non en donner à autrui.



Dans la même rubrique :