Ousmane Tanor Dieng : « Le pouvoir doit dialoguer avec l’opposition… »


Ousmane Tanor Dieng : « Le pouvoir doit dialoguer avec l’opposition… »
« Le dialogue est consubstantielle à une démocratie » cela est la conviction du Secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng qui s’exprimait au sortir du bureau politique du parti socialiste. « Il faut que le pouvoir et l’opposition discutent et échangent et voient ce qu’ils peuvent faire ensemble ; Il a des points sur lesquels un consensus doit être trouvé, c’est la défense, l’éducation, les questions de développement, le PSE etc... Que tous les sénégalais, au-delà de nos appartenances partisanes, puissent se retrouver tout en gardant nos identités. »
Cependant, ajoutera-t-il, ce dialogue ne doit pas se faire sur la base de conditions fixées par tel ou tel autre parti. « Cela ne doit pas se faire dans le cadre du chantage ou de conditions fixées par les uns et les autres. Cela, aucun Etat ne doit le faire! »
Samedi 7 Février 2015
Dakar actu




1.Posté par dakar le 07/02/2015 19:24
La convergence citoyenne républicaine « déshabille » le ministre Mambaye Niang «
DERNIEREMINUTE.SN-C’est un vrai situationniste ; il s’attaque à Wade pour conserver son poste»
Même s’ils revendiquent leur obédience au parti présidentiel(APR), les responsables du mouvement «Convergence Citoyenne Républicaine» ne partagent pas la même lecture de la situation politique nationale avec bien des pontes du régime actuel.

Son coordonnateur, Fallou Ndiaye estime que beaucoup d’entre eux travaille à la pure et pire perte de Macky et, n’a aucunement épargné le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion des Valeurs Civiques, Mambaye Niang. A l’en croire : «Nous, nous sommes à l’APR. Nous sommes d’avis que beaucoup de ceux qui occupent des positions de pouvoir ne font rien pour aider le Président de la République. Ils ne font que profitent d’une situation pour pouvoir gagner la confiance du Président Sall. Ils passent la journée engueulant. C’est l’exemple type du Ministre de la Jeunesse Mambaye Niang qui s’agite en s’attaquant à Me Abdoulaye Wade pour garder son poste. Voilà un vrai situationniste. Son passage à l’Aéroport a été regrettable. C’est lui même qui instrumentalisait des jeunes filles de Grand-Yoff à l’image de Yacine pour nuire Madame Aminata Touré, alors Première Ministre.» Le coordonnateur de cette instance de revenir sur la manifestation de l’opposition : «Les sit-in et autres marches de l’opposition ne doivent pas être interdits. Cela revitalise une démocratie digne de ce nom ». Il n’a pas épargné les ennuis rendus publics du secrétaire d’Etat chargé des sénégalais de l’Extérieur : «La supposée voiture en panne d’essence de Souleymane Jules Diop est un conte. Voilà des gens sans aucune morale politique qui cherche, au quotidien à discréditer le Président de la République. Il n’est d’aucune sincérité», a fulminé M.Ndiaye.
Fin de la conversation

2.Posté par iba sy le 08/02/2015 17:38
Ce looser doit partir et laisser la place aux jeunes.

3.Posté par Sory Diallo le 11/02/2015 08:13
Comment dialoguer avec des gens qui ne cherchent qu'a vous mettre des batons dans les roues.Cette opposition ne digere toujours pas sa defaite aux dernieres presidentielles.Et le trio de tete est le suinant:Wade,Amadou Sall et Oumar Sarr.Ils sont haineux et ne distillent que du venin de leurs bouches,qui finira par avoir raison d'eux.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016